Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha

Site Ikariam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Visite cordiale - Les Cités d'Or

Aller en bas 
+8
Einganien
Dictator
N@utilus
Arbitator
Cisco
Reveurduciel
Hido
Fujikawali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hido
Diplomate
Diplomate
Hido


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 06/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime04.11.08 21:08

Fujikawali,
En temps que Diplomate des LCM, ( et vue que les recruteurs dorment Razz ) je viens vers toi pour te proposer de rejoindre nos rangs au nom de toute l'alliance.

Amicalement
~~Hido~~


Dernière édition par Hido le 04.11.08 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dictator
Général
Général
Dictator


Masculin
Nombre de messages : 3583
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 10/04/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime04.11.08 21:10

Chut ! Chut ! Il va donner sa réponse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dave57
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur
Dave57


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 07/09/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime04.11.08 21:26

Hido a écrit:
Fujikawali,
En temps que Diplomate des LCM, ( et vue que les recruteurs dorment Razz ) je viens vers toi pour te proposer de rejoindre nos rang au nom de toute l'alliance.

Amicalement
~~Hido~~

oupsss, j'avais zappé qu'en fait je fais partie de la commission de recrutement normalement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Belle brune sexy
Belle brune sexy
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 27/04/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime04.11.08 22:13

Ohhhhh la la la les jeunes de nos jours hein ... ca sait même plus ou ca habite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dave57
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur
Dave57


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 07/09/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime04.11.08 22:17

jeune, jeune, faut le dire vite Smile

si tu voyais le nombre de cheveux blancs que j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fujikawali
Hareng qui rit
Hareng qui rit
Fujikawali


Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 49
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Diplomatie
Date d'inscription : 26/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 0:18

Hido a écrit:
Fujikawali,
En temps que Diplomate des LCM, ( et vue que les recruteurs dorment Razz ) je viens vers toi pour te proposer de rejoindre nos rangs au nom de toute l'alliance.

Amicalement
~~Hido~~

Je suis assez tenté car l'ambiance est bonne ici. Je me plais vraiment bien.
Mais que fais-je de ma Charte ??? (J'ai passé du temps à la rédiger lol)
Ma Charte
Revenir en haut Aller en bas
Reveurduciel
Grand Prêtre du Tapir
Grand Prêtre du Tapir
Reveurduciel


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 39
Alliance (TAG) : LCM Forever !
Stratégie : Danser la claquette en se trémoussant comme une palourde tout en flirtant avec des dames peu habillées !
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 2:12

LA CHARTE DE NOTRE ALLIANCE :


*** ACTE 1 : EXPEDITIONS MILITAIRES ***


1er décret

" Toute expédition militaire devra être préalablement discutée au sein de l'alliance "

Ici tu parles seulement des attaques sur des actifs ? Car nous attaquons des inactifs pour dévelloper nos villes de temps en temps (moi énormément ^^)

Raison(s) :

- Contribution à l'organisation de stratégies de la part de tous !

- La ville a déjà été visitée par un membre de l'alliance : il n'y a plus rien à piller.

Certe, mais si c'est une attaque d'inactif, une telle discussion serait très bureaucratique. J'attaque environ 120 fois par jour. Si je dois en discuter à chaque fois... c'est un peu long. Je préfère n'avoir rien à pilier.

- La ville cible est aussi en ligne de mire d'un autre membre de l'alliance : il faut éviter les conflits diplomatiques

Je crois pas qu'il naisse de conflit diplomatique parce que deux alliances pillent les mêmes inactifs Smile

2ème décret

" Toute expédition militaire devra être approuvée par le chef de l'alliance ou - à défaut - son général; le diplomate conservant un droit de véto. "

Ici pour les inactifs, encore une fois ça serait un peu long. Mais contre des actifs, nous en discutons en effet entre nous.

Raison(s) :

- L'attaquant attaque une cible dont le chef ou le diplomate de l'alliance tente d'obtenir un traité de paix, un pacte commercial ou une alliance militaire.

- L'attaquant cible une cité dont les alliances directes ou indirectes mettent en danger notre alliance.


3ème décret

" Toute cible repérée par un membre de l'alliance et dont l'expédition militaire est soumise aux membres de l'alliance, conformément aux deux précédentes propositions, lui appartient pendant 7 jours. Au delà de ce délai d'autres membres peuvent prétendre à un raid sur la cible précitée sauf si le primo-attaquant sollicite un nouveau délai d'exploitation (par défaut 7 jours) "

Raisons :

- Eviter les conflits internes

Encore une fois, un peu trop de bureaucratie à mon gout ^^


*** ACTE 2 : COOPERATION ET ENTRAIDES ***


1er décret

" Tout membre de l'Alliance qui est attaqué peut solliciter l'aide financière, matérielle et militaire pour se reconstruire, se défendre et/ou obtenir un dédommagement de l'agresseur pourvu que ledit membre de l'allaince n'ait pas provoqué cet ennemi sans avoir obtenu prélablement l'autorisation de l'Alliance conformément à l'Article 1er de la Charte. "

Raisons :

- Une bonne coopération financière, matérielle et militaire permet d'accroître efficacement la puissance de l'Alliance (confiance entre les membres, respectabilité des autres cités)


2ème décret

"Toute coopération - de quelque nature que ce soit - doit être proportionnée au besoin du demandeur"

Exemples :

- Upgrade de l'hôtel de ville du niveau 9 à 10 nécessite 200 marbres : l'envoi de 300 marbre est autorisée, l'envoi de 2000 marbres est disproportionné !

- L'agression d'une cité lvl 8 avec 30 phalanges nécessite une aide de 50 phalanges et non 300 !



*** ARTICLE 3 : ACCESSION ET RESPONSABILITES AU SEIN DE L'ALLIANCE"


Article 1er

"Toute demande d'adhésion nécessite une discussion au sein de l'Alliance, suivi d'un vote de la part de chacun des membres. Toute adhésion est acquise à la majorité des voix (1 voix par membre) sous réserve que le Chef de l'Alliance n'y appose pas son droit de véto.


Article 2

"Tout nouvel adhérent honnorera les Dieux en versant 1200 unités de matériaux de luxe au temple de la Cité la moins évoluée de l'Alliance"


Article 3

" Tout membre de l'Alliance peut choisir de la quitter à tout moment. Il ne peut plus alors bénéficier des avantages de l'Alliance mais doit cependant conserver pendant 1 mois le secret exclusif sur toutes informations dont il a connaissance sur chacun des membres de l'Alliance (trésorerie, armée, partenariats commerciaux, discussions diplomatiques, activités militaires...). Tout manquement à cet usage pourra être sanctionné militairement et sans avertissement."


Article 4

" Le Chef de l'Alliance est seul à décider des attributions des hautes charges au sein de l'Alliance ( Ministre de l'Intérieur, Général, Diplomate). Il use du même pouvoir lors de la destitution de ces charges"



J'ai arrêté de corriger après quelques lignes. Voici mes commentaires.
Ta chartes est très jolie et bien faites. Le style est impeccable et tes raisons sont justifiés. Mais elle prône, note bien que ce commentaire n'engage que moi, une bureaucratie un peu trop lourde à mon goût.

Je m'explique. Ici, chacun est libre d'attaquer tout les inactifs de son choix sans en discuter préalablement. Certes comme tu le spécifie en procédant ainsi nous courrons le risque que l'inactif n'ait plus rien. Seulement la perte dans ce cas serait bien minime au perte engendré par un processus de forum où l'on en discuterait avec les membres.

De plus, pour ce qui est des risques de bris diplomatique avec d'autre alliance, fais moi confiance, ça n'arrivera pas. De un en un an de jeu il ne m'est jamais arrivé de me retrouver nez à nez avec un autre pilleur, de l'autre si jamais ça arrivait les deux armées de pilleurs uniraient leur effort au lieu de se taper dessus.

Un autre point, je crois que cette charte donne un peu trop de pouvoir au chef de file. Ici tous passe par la démocratie. C'est mieux ainsi, surtout qu'un des chefs est à moitié fou et que l'autre ... euh...

* Ne trouve pas vraiment quoi reprocher à Sandra *

Que l'autre est UNE FILLE !

* Reçoit plein d'objets en pleine poire de la part des filles *

Toutefois, si tu veux, on peux immortaliser ta charte en la plaçant dans notre forum spécialement dédié aux beaux écrits. Ainsi des générations entière d'Ikarien pourrons la contempler en se disant que Fujikawali est un homme à marier ^^

Nous avons aussi une charte à revoir, puisque notre ancienne Chartes est celle de La Confrérie Marchande alors que nous sommes maintenant la fusion Cités Marchandes. Nous pourrions y ajouter quelques passages de ta chartes.

Sinon, je ne sais pas ce qu'en pense les autres. C'était mon opinion comme joueur, pas comme chef.

Et peut importe ta décision, tu sera toujours un amis des LCM ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://reveurduciel.blogspot.com
Sandra
Belle brune sexy
Belle brune sexy
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 27/04/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 8:17

Reveurduciel a écrit:
* Ne trouve pas vraiment quoi reprocher à Sandra *

Embarassed C'est trop gentil tout ca ... (oui oui j'ai lu ce qui était écrit après,; mais j'ai un cerveau très sélectif ! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Reveurduciel
Grand Prêtre du Tapir
Grand Prêtre du Tapir
Reveurduciel


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 39
Alliance (TAG) : LCM Forever !
Stratégie : Danser la claquette en se trémoussant comme une palourde tout en flirtant avec des dames peu habillées !
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 8:40

Fiou drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurduciel.blogspot.com
Fujikawali
Hareng qui rit
Hareng qui rit
Fujikawali


Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 49
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Diplomatie
Date d'inscription : 26/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 9:57

Citation :
C'est mieux ainsi, surtout qu'un des chefs est à moitié fou et que l'autre ... euh...

C'est seulement maintenant que je l'apprends !! Est-il suivi médiaclement au moins ?

Citation :
Que l'autre est UNE FILLE !

Ca je suis habitué... C'est ma femme qui commande à la maison
banane4


Citation :
Toutefois, si tu veux, on peux immortaliser ta charte en la plaçant dans notre forum spécialement dédié aux beaux écrits. Ainsi des générations entière d'Ikarien pourrons la contempler en se disant que Fujikawali est un homme à marier

Pour l'immortalisation, cela me va. Pour le mariage c'est déjà fait !



Pour les inactifs, aucun problème : il y en a tellement...
Quand aux actifs, l'Alliance étant pacifique, le problème est résolu.

Comment procède-t-on pour l'intégration au sein de l'Alliance : interrogatoire, don aux temples des dieux, lecture de fonds de bière (j'ai pas eu le diplôme), papelards administratifs à remplir et à faire signer par maman ... ou je dissous mon Alliance et je fais une demande au Grand Chef à demi fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dictator
Général
Général
Dictator


Masculin
Nombre de messages : 3583
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 10/04/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:03

Pour entrer dans l'alliance, il faut payer ton dû au général, qui est de seulement 5 millions de pièces d'or ! Oui ! Vous avez très bien entendu ! 5 millions de pièces ! Alors n'hésitez plus ! Appelez le ...

Pardon je m'égare ! Razz

La dernière solution est la bonne !
N'oublie pas de copier tout ce que tu voulais conserver sur tes pages d'alliance !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reveurduciel
Grand Prêtre du Tapir
Grand Prêtre du Tapir
Reveurduciel


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 39
Alliance (TAG) : LCM Forever !
Stratégie : Danser la claquette en se trémoussant comme une palourde tout en flirtant avec des dames peu habillées !
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:06

Yiiiiipi il a dit oui cheers

Il ne te reste plus qu'à subir une initiation.

Tu dois battre Dictator au lancer du nain (Gurdill)
Charmer Sandra sans que Manu ne s'en rendre compte
Empêcher Rêveur de flooder pendant trois jours
Détroner Kadix au jeu du roi de la Montagne dans le jello.
Domptez l'armée de chèvres de Einganien
Volez les pommes d'or du jardin de Cisco
Et délivrer Thésée des enfers

Après ces épreuves, c'est Cisco le ministre de l'intérieur actuel qui acceptera ta demande officielle. king

Pour l'immortalisation de la chartes, je m'en occupe à l'instant.

Bienvenue à toi parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurduciel.blogspot.com
Dave57
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur
Dave57


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 07/09/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:15

Bienvenue à toi Fujikawali :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:35

Salut, alors c'est avec toi que je fait équipe pour le lancer de nains ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fujikawali
Hareng qui rit
Hareng qui rit
Fujikawali


Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 49
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Diplomatie
Date d'inscription : 26/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:49

Gurdill a écrit:
Salut, alors c'est avec toi que je fait équipe pour le lancer de nains ?? Twisted Evil

Ouais : rendez-vous au jeu de cretin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 10:52

Allé !
Revenir en haut Aller en bas
Fujikawali
Hareng qui rit
Hareng qui rit
Fujikawali


Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 49
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Diplomatie
Date d'inscription : 26/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 11:23

Citation :
Tu dois battre Dictator au lancer du nain (Gurdill)

http://www.sudokuz.eu/jeux/jeux-adresse/jeu-de-lancer-de-nain-dwarf-on-a-wharf.html

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Jeu10


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Citation :
Charmer Sandra sans que Manu ne s'en rendre compte

Sandra j'ai beaucoup aimé ton disque !!!


Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Accord10


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Citation :
Empêcher Rêveur de flooder pendant trois jours

Pour fêter mon entrée au sein de l'Alliance LCM, j'invite Rêveur à aller au concert de Sandra en japonais du 13 au 17 août 2009 (chanceux !!!)


Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Japans10

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Citation :
Détroner Kadix au jeu du roi de la Montagne dans le jello.
C'est où ???


Dernière édition par Fujikawali le 05.11.08 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fujikawali
Hareng qui rit
Hareng qui rit
Fujikawali


Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 49
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Diplomatie
Date d'inscription : 26/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 11:32

Citation :
Domptez l'armée de chèvres de Einganien

Drôles de chèvres... mais c'est fait ! En voici une de profil.

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Chevre10



________________________________________________________________


Citation :
Volez les pommes d'or du jardin de Cisco

Beurk elles sont toutes pourries ses pommes...

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Pommes10

_______________________________________________________________________

Citation :
Et délivrer Thésée des enfers

Voilà c'est fait !


Citation :
Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 9782092517239FS
Revenir en haut Aller en bas
Reveurduciel
Grand Prêtre du Tapir
Grand Prêtre du Tapir
Reveurduciel


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 39
Alliance (TAG) : LCM Forever !
Stratégie : Danser la claquette en se trémoussant comme une palourde tout en flirtant avec des dames peu habillées !
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 11:37

Je suis très impressionné Shocked

Personne n'avait jamais réussi ces tests incroyablement difficile.
Mais qui est-tu humain ?

File voir les concerts japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurduciel.blogspot.com
Hido
Diplomate
Diplomate
Hido


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 06/10/2008

Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime05.11.08 11:51

bievenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite cordiale - Les Cités d'Or   Visite cordiale - Les Cités d'Or - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite cordiale - Les Cités d'Or
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des Cités Marchandes
» Les Cités des Hommes Libres - CHL
» L'obélisque sacré des Cités d'Or
» Visite de courtoisie - Les Titans de MARS
» Visite amicale d´une membre féminin de l´Alliance Ulysse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha :: Aux Portes de la Cité :: Les Ambassades des Mers :: L'Éphibie des Sables-
Sauter vers: