Ikariam.fr - Les Cités Marchandes - Monde Alpha


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode I "Le début de l'histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TosmaC
Vigie
Vigie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 33
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Episode I "Le début de l'histoire"   06.03.08 22:40

study

Sur le continent, une cité prospérait. Elle était magnifique, ornée d'or et d'argent, avec ses chemins pavés de marbre, ses bâtisses de pierre blanche comme la neige, ses sublimes plaines verdoyantes, parsemées toute l'année de fleurs de printemps.
Il vivait ici un jeune homme intrépide, rêveur et avide d'aventure nommé Tosmac. Il n'avait qu'une seule chose en tête, chose pour laquelle ses parents le réprimandaient "tu rêves trop", toi, fils de paysans, Empereur ? tss".

Après de longues année d'études à l'académie, le jeune homme entra dans la marine marchande,
enchainant les contrats, visitant les contrées les plus éloignées, les paysages les plus insensés, celui-ci gardant malgré lui le goût amer d'un rêve oublié.


Journal De Bord

Capitaine Tosmac:
Bâteau : L'Odyssée; 100 mètres de la proue à la poupe; Trois mâts; 50 hommes de bord; 25 mercenaires; 10 marchands; 5 scientifiques; 2 diplomates;
Cargaison : Nourriture pour 6 mois; Matériel scientifique et marchandises en tout genre.
Mission spéciale exploration, coordonnées 400:470
Nous allons explorer une partie de la mer encore jamais explorée par l'Homme.


.. ..."2ème mois que nous somme partis, toujours pas de terre en vue, mais heureusement Poseïdon est avec nous, les vents nous sont favorables, nous avançons en moyenne à 15 ou 20 nœuds, et avons déjà parcouru deux cent milles lieues."...

..."2 mois et 3 jours. Une tempête a l'air de se préparer pour les prochain jours, nous baissons les grands voiles et nous préparons à celle-ci"...

..."35ème jour de tempête. Les fléaux sont déchainés, nous devons faire face à des vague de plus de 10 mètres de haut, déjà 15 hommes perdus et 10 Gravement blessés ou malades ! Le bateau résiste pour le moment, mais pour combien de temps...?
Actuellement il me reste 25 hommes de pont, les passagers sont encore tous sains et saufs.

..."45ème jour de tempête. Toujours pas d'accalmie, c'est incroyable, jamais nous n'avons affronté telle tempête ! Elle est interminable, des passagers commencent à montrer des signes de faiblesse et tombent malades. 5 de mes hommes malades sont encore morts aujourd'hui, mon âme est déchirée je les connaissais bien, nous avons grandi ensembles, comment pourrais-je annoncer leur mort à leurs femmes ?!
Enfin si bien sûr nous rentrons un jour... Nous avons déjà dérivé de plusieurs milliers de lieues, pour le moment je n'ai aucun moyen de me repérer, les étoile sont toujours cachées."

..."70ème jour de tempête, dans la nuit une vague nous a projeté sur ce qui semblerait être un récif isolé, la coque est sérieusement endommagée et l'eau s'engouffre partout. Nous évacuons le plus d'eau possible. Tout le monde s'y est mis même les diplomates ! En ces temps difficiles, on peut voir combien l'Homme peut être courageux et l'entraide bénéfique. Heureusement, au matin, la tempête a enfin cessé et nous voila sur une mer d'huile, une légère brise caresse nos visage, et le soleil vient réchauffer le cœur des 67 hommes encore vivant sur le bateau.

..."5 jour après la tempête et 6 mois et demi depuis notre départ du continent. La brèche dans la coque a pu être colmatée, mais des fuites persistent. Notre beau et grand bateau n'est aujourd'hui plus qu'une épave qui parvient tant bien que mal à flotter. Cela ne tiendra pas face à une autre tempête, si petite soit elle.
Nous sommes encore hors de vue de toute terre, nos vivres sont épuisées depuis déjà quelques jours, mais la mer regorge de nourriture que nous nous s'efforceront d'obtenir. Tous les hommes et moi-même sommes épuisés. Nous dérivons pour le moment en espérant croiser un navire ou une terre !


Les habitants de l'épave flottante vont-il s'en sortir ? Ne sachant point où ils sont ?
La nourriture venant à manquer, les naufragés vont devoir faire preuve d'ingéniosité.
Les astres les ont lâché et les voilà à la merci du destin!


Suite au prochaine épisode ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode I "Le début de l'histoire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Laissez-moi vous raconter une histoire..."
» Commentaires sur "A la gloire de sa majesté"
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» "Farting Mermaid:part2 the Witch'sCave" par K-ctus
» 2010-11: Equipe de Virus : "J'ai glissé chef, cool rasta"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam.fr - Les Cités Marchandes - Monde Alpha :: Place de l'Agora [Public] :: Au Cœur d'Uskutia :: La Place des Conteurs-
Sauter vers: