Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha

Site Ikariam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Taberna "Vino de Nox"

Aller en bas 
+19
Azilis
Sid le Vicieux
Iorek Alebard
Kadix
Mélie
Maxc
Diezel
Mompap
Darkdevil
Guigui
Magicbask
Skrymir
Dodow
Jonny
Victoria M.
Hinbad
TosmaC
Atebasha
Equinox
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 14:15

Après quelques temps loin d'Uskutia, sa première visite fut pour la taverne. Dans cet endroit plein de charme et déjà de souvenirs de rencontres, elle s'installa pour un repas accompagné d'un verre de ce délicieux vin qu'elle avait découvert lors de sa première visite.

Elle s'installa donc en terrasse afin de profiter de la vue sur la mer et des rayons du soleil sur sa peau.

Elle sortit des documents afin de vérifier ces derniers approvisionnements et planifier les prochaines transformations de ces villes.

Des troupes toutes fraiches étaient maintenant basées à Victoria, il lui restait à faire de même sur les colonies pour avoir l'esprit en paix et profiter de ces quelques jours de repos bien mérité en ces lieux de paix et de sérénité.

Le fier Jonny ne lui avait pas adressé la parole depuis leur dernière promenade dans la ville, elle l'avait sans doute blessée par maladresse. Elle espérait le revoir prochainement.


Elle était tranquillement installée à se chauffer au soleil, lorsqu'une dépêche, lui apporta une triste nouvelle. La colonie d'Oma allait recevoir la visite hostile d'une armée en provenance de la ville de Mélodia. Ce nom lui disait quelque chose. Ses papiers étant toujours à porté de main, elle relut différents messages qu'elle avait gardé.

Bien sur ! Jonny lui avait parlé d'un précédent raid de cette ville à son encontre. Aussitôt elle sortit de quoi rédiger un message à destination de cette ville hostile. Prenant exemple sur celui rédigé par Até, elle écrivit :


Après un raid contre un des joueurs de l'alliance LCM tu veux t'en prendre à moi.

Réfléchis bien ! As-tu envie que les 16 membres de la LCM te tombent dessus avec chacun leur armée pour venger l'une des leurs ? Ou envie de trouver un arrangement sympa voire un accord commercial pour échanger à taux bas les ressources dont tu pourrais avoir besoin ? Voire rejoindre l'alliance, on sait combien c'est difficile de jouer seul...

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 18:05

Après une fin de semaine trés éprouvante du fait de l'éloignement et donc la gestion difficile de ses différentes colonies, jonny décida d'aller faire un tour à la taverne.
Il fut trés heureux d'apercevoir la belle victoria dés son entrée, surtout qu'il n'avait plus eu l'occasion de lui parler depuis leur balade aux jardins.

Il alla donc la voir.

Bonsoir à vous belle demoiselle. J'espère que mon long silence ne vous aura point blessé car vous n'avez aucune raison de vous en faire. Les affaires de mon royaume m'ayant fort accaparé, je n'ai pas eu le temps de me divertir ni même de vous faire parvenir le moindre mot en dehors de ma demande d'aide. Je vous remercie par la même occasion pour votre soutient.

Mais peut-être pourrai-je me rattraper en vous invitant ce soir à diner sur la terrasse ? Le temps est superbe et le tavernier viens de recevoir livraison de succulents mets.


Puis il commanda un verre de vin pour chacun d'eux et s'installa à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 18:28

Victoria vit arriver le fier Jonny qui se dirigea tout naturellement vers elle, lui donner des explications sur son silence, lui offrir à boire et lui proposer de diner avec lui.


Ne vous inquiétez pas vous ne m'avez en aucun cas blessée, je me demandait même si je n'avais pas fait de même à votre encontre ayant été moi même assez occupée loin de ce lieu magique.

Entre l'avancement des travaux sur mes colonies, une attaque en règle d'un voisin jaloux, je n'ai pas eu une minutes à moi. La dernière en date c'est une attaque de Pistache de la ville de Mélodia qui s'en était prise à vous et qui comptait s'en prendre aussi à moi sur l'ile Wytios. Après quelques échanges de courriers nous avons fini par parvenir à un accord commercial, qui nous satisfait toutes les deux.




Après ces quelques paroles, elle prit le verre de vin qu'il lui avait apporté, elle le regarda droit dans les yeux et le levant
:
Santé mon Cher, à vos amours ... C'est avec plaisir que j'accepte de diner avec vous, je vous laisse le choix dans la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 18:47

C'est avec le plus grand des plaisirs que jonny écouta la réponse de victoria. Il trinqua donc volontier avec elle.

Il me reste deux trois petites choses à régler. Peut être pourrions nous nous retrouver aux jardins, sur ce banc en face des oliviers, au coucher du soleil ? Ce sera avec joie que je vous tiendrai compagnie pour cette soirée. Et je ferai tout mon possible pour vous la rendre la plus agréable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 18:54

J'accepte votre proposition avec joie ! J'ai moi même quelques détails à régler.

Buvant leurs verres et devisant à loisir de choses et d'autres, ils finirent par se séparer pour vaquer à leurs différentes occupations avec la promesse de se retrouver aux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 19:48

Après être passé se changer à l'hotel, jonny avait rejoint victoria aux jardins et avait regardé le coucher de soleil avec elle.

Ils étaient ensuite venus s'installer à la terrasse de la taverne et sirotaient un petit vin de Crète en apéro en attendant les plats que jonny avait tous spécialement commandé au tavernier.

Cette île est vraiment splendide. Mais j'aimerais vous faire visiter ma capitale, un jour. Son orientation plein sud lui donne un ensoleillement sublime toute la journée et une agréable douceur en soirée. Mais notre rapprochement à travers nos colonies nous en donnera peut-être l'occasion.

Jonny était de bonne humeur et Victoria avait l'air de passer une bonne soirée.

Le tavernier amena les plats et ils commencèrent à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime25.03.08 20:04

Victoria était passée par sa chambre d'hôtel afin de se rafraichir et changer de tenue, elle avait choisit une longue robe en lin blanc qui contrastait avec ces cheveux qu'elle avait remonté en une coiffure savante qui mettait son visage en valeur.

Leur promenade dans les jardins et la vision du coucher de soleil avaient été des plus joyeux, Jonny se révélait être un compagnon fort agréable.

Cela serait avec plaisir mon cher que je visiterai votre capitale, je ferai certainement un voyage chez vous lors d'une prochaine livraison de marbre.

Le vin de Crète était un délice et à la vue des plats qui venaient d'arriver de la cuisine, leur soirée s'annonçait des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime26.03.08 20:23

La soirée avait été splendide. Après avoir fini de manger ils étaient allé se balader au clair de lune le long de la côte de cette superbe île. Un peu éméchés par l'abus de vin de crète ils avaient discuté sans la moindre retenue jusque tard dans la nuit.

Puis il l'avait raccompagné à sa chambre.


J'ai passé une soirée fort agréable en votre compagnie et j'espère avoir un jour l'occasion de recommencer. Je vous souhaite une agréable nuit en espérant vous revoir au plus vite.

Puis il alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime27.03.08 12:40

Victoria avait passé la plus merveilleuse des soirées et se promis de ne pas manquer une autre occasion comme celle-ci, quel compagnon agréable se révélait le fier Jonny.

Après une courte nuit, elle avait envoyé ses directives vers ses différentes villes tant sur le développement que sur l'approvisionnement. Sa décision était prise : sa prochaine colonie serait axée sur la production de vin, ses villes en consommaient actuellement 33 à l'heure mais la demande était en augmentation constante.

Pour le moment, seul la détente à la terrasse de la taverne face au soleil qui l'inondait avait de l'importance pour elle. Le calme de ces lieux avait un effet bénéfique sur elle et la débarrassait de ses soucis quotidiens.

Encore deux jours pensa-t-elle et je reprends la mer pour une période d'absence d'une semaine de ce lieu magique. Et puis elle se souvint des nouveaux arrivants au sein de la confrérie et à la fête qui serait surement donnée en leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
TosmaC
Vigie
Vigie
TosmaC


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 40
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 06/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime27.03.08 21:53

C'est par une fraiche nuit de printemps que TosmaC passa a la taverne, pour s'y détendre après ces dernier aventure.
A son entrer on pouvais voir sur sont épaule un petit oiseau, celui ci ressemblant a un perroquet, de couleur vert avec une tête rouge, bizarrement c'est couleur vive ce mêle parfaitement au couleur sombre de TosmaC.

Il regarde autour de lui afin de voir qui s'y trouve et fait un salut général le sourire aux lèvres.

- Salut a tous! et que l'alcool coule a flot c'est pour moi! drunken

Puis ce dirige au bar et commande un un alcool de citrouille, et quelque graine pour l'oiseau dont il a l'air de prendre grand soins.
s'adosse au bar et regardant l'assistance pour voir s'il y voyais de nouvelle tête il bus tranquillement son verre, l'air pensif presque détaché!

Puis Soupir léger le sourie au lèvre et le regard tombant dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime29.03.08 19:35

Cela faisait plusieurs jours que jonny n'était pas passé à la taverne. Lorsqu'il entra il n'y avait personne.
Il s'installa donc au comptoir et commanda un verre de vin en espèrant que des confrères passeraient surtout qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance avec les nouveaux venus.

En attendant il se mit à repenser à sa soirée avec victoria en esperant la revoir trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 13:30

La porte s'ouvrit et fit apparaitre Gurdill :
- Je te salut, Jonny !
Quels sont les nouvelles de ta cité ?!!

En s'adressant au tavernier :
-Hep ! Deux bières pour mon ami et moi même !!

Il continuèrent à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Magicbask
Cartographe
Cartographe
Magicbask


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 16:10

Après de longues années d'errance dans le monde Web, un voyageur épuisé pousse la porte de la taverne. Il ne connaît encore personne dans ce monde qui respire la félicité: un soleil de plomb et une mer d'émeraude.
Dans son balluchon, il transporte quelques bouteilles d'un vin produit dans des contrées lointaines. Un vin que dis-je, un nectar divin!
Afin de lier connaissance avec les habitants d'Uskutia, Magicbask débouche une de ses bouteilles et en offre à tous les gens présents.
Le partage : quel plaisir dans ces terres où une grande majorité ne pense qu'à piller et détruire ses voisins.
Quelques habitants de ce monde pacifique accepteront-ils de deviser et d'écouter les fabuleux récits de ce vieux voyageur épuisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ast-basket.sporama.fr
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 17:40

Jonny ne pouvait pas refuser un vere de vin si gentillement offert. Il convia donc magicbask à s'asseoire avec Gurdill et lui même afin de faire connaissance.
De plus jonny commençait à avoir une petite fringalle et il commanda donc au tavernier un peu de fromage et de pin de chez lui afin de le faire gouter à ses compagnons de table.

Gouttez donc ce succulent fromage. Il vient tout droit de crète où j'ai eu le plus grand mal à me le procurer. Vous m'en direz des nbouvelles et je pense qu'il ira parfaitement avec ce trés bon vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:30

Gurdill regarda Magicbask s'assoir à leur table :
-Je te salut, et que les dieux te soient favorable sur ta destinée...
Alors quel bon vents t'amène parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu
Date d'inscription : 05/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:38

La jeune fondatrice entra d'un pas assuré dans la taverne. Sur son chiton blanc et or, elle avait passé une cape de laine foncée pour lutter contre la fraicheur du soir. Elle l'ôta d'un geste gracieux et alla s'assoir près de Gurdill, Jonny et le nouvel arrivant.

Elle leur donna à tous une ferme accolade avant de commander une bouteille d'hydromel.


- Allez, c'est ma tournée ! Je lève mon verre aux nombreux nouveaux arrivants d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Témirosaure
Témirosaure
Guigui


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 28/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:44

Soudain, un homme apparu, inconnu de quasiment toutes les personnes qui étaient dans la taverne à cette heure de la journée et il dit:

- Bonjour, je me nomme Guigui, je suis un candidat pour devenir membre de cette confrérie, et l'on m'a dit de prendre connaissance avec cette ville magnifique que j'ai enfin fini de visiter.
Je discutais à la commission de recrutement quand la fondatrice de cette grande ville me dit que la taverne se trouvait ici car j'avais quelque chose à fêter.

Donc voilà, je suis là pour fêter ma troisième colonie que je vais avoir dans très peu de temps maintenant.
Je vois que vous êtes en train de dégusté du fromage avec un bon verre de vin, j'ai justement du reblochon dans mon sac, je pense qu'il ira très bien avec un chablis grand cru de 1996.

Guigui se tourna et demanda au tavernier s'il avait ce vin précieux. Le tavernier répondit que oui mais que la bouteille coûtait cher. Guigui réfléchit et dit enfin:

- Ce n'est pas grave, aujourd'hui est un grand jour, je payerai.

Puis il s'assit près des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdevil
Mousse
Mousse
Darkdevil


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:45

Un jeune arrivant entra, ayant entendu cette réjouissance il lui tutura à l'oreille :

-Je me nomme Darkdevil et je vous salue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu
Date d'inscription : 05/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:50

Atebasha leva joyeusement son verre en direction des nouveaux venus.


- Venez vous assoir près de nous ! Trinquons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime31.03.08 15:48

Gurdill se leva et dit :

- Je lève mon verre à la Confrérie, qui je l'espère, durera jusqu'à la fin !!!
Aussi je vous le dit, soyez fidèle à celle ci et ne vous remplissez pas d'orgueil envers vos voisins,
Soyez un exemple pour toute les civilisations et que règne à jamais notre Apogée !!

Sur ce, Gurdill but d'un trait son verre et s'écroula par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taberna "Vino de Nox"
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode I "Le début de l'histoire"
» Episode III "Les forces invisibles"
» Episode IV : "Une alliance douloureuse"
» Episode II "l'île de l'espoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha :: Place de l'Agora [Public] :: Au Cœur d'Uskutia :: La Vie dans la Cité-
Sauter vers: