Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha

Site Ikariam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Taberna "Vino de Nox"

Aller en bas 
+19
Azilis
Sid le Vicieux
Iorek Alebard
Kadix
Mélie
Maxc
Diezel
Mompap
Darkdevil
Guigui
Magicbask
Skrymir
Dodow
Jonny
Victoria M.
Hinbad
TosmaC
Atebasha
Equinox
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime29.03.08 19:35

Cela faisait plusieurs jours que jonny n'était pas passé à la taverne. Lorsqu'il entra il n'y avait personne.
Il s'installa donc au comptoir et commanda un verre de vin en espèrant que des confrères passeraient surtout qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance avec les nouveaux venus.

En attendant il se mit à repenser à sa soirée avec victoria en esperant la revoir trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 13:30

La porte s'ouvrit et fit apparaitre Gurdill :
- Je te salut, Jonny !
Quels sont les nouvelles de ta cité ?!!

En s'adressant au tavernier :
-Hep ! Deux bières pour mon ami et moi même !!

Il continuèrent à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Magicbask
Cartographe
Cartographe
Magicbask


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 16:10

Après de longues années d'errance dans le monde Web, un voyageur épuisé pousse la porte de la taverne. Il ne connaît encore personne dans ce monde qui respire la félicité: un soleil de plomb et une mer d'émeraude.
Dans son balluchon, il transporte quelques bouteilles d'un vin produit dans des contrées lointaines. Un vin que dis-je, un nectar divin!
Afin de lier connaissance avec les habitants d'Uskutia, Magicbask débouche une de ses bouteilles et en offre à tous les gens présents.
Le partage : quel plaisir dans ces terres où une grande majorité ne pense qu'à piller et détruire ses voisins.
Quelques habitants de ce monde pacifique accepteront-ils de deviser et d'écouter les fabuleux récits de ce vieux voyageur épuisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ast-basket.sporama.fr
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 17:40

Jonny ne pouvait pas refuser un vere de vin si gentillement offert. Il convia donc magicbask à s'asseoire avec Gurdill et lui même afin de faire connaissance.
De plus jonny commençait à avoir une petite fringalle et il commanda donc au tavernier un peu de fromage et de pin de chez lui afin de le faire gouter à ses compagnons de table.

Gouttez donc ce succulent fromage. Il vient tout droit de crète où j'ai eu le plus grand mal à me le procurer. Vous m'en direz des nbouvelles et je pense qu'il ira parfaitement avec ce trés bon vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:30

Gurdill regarda Magicbask s'assoir à leur table :
-Je te salut, et que les dieux te soient favorable sur ta destinée...
Alors quel bon vents t'amène parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu
Date d'inscription : 05/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:38

La jeune fondatrice entra d'un pas assuré dans la taverne. Sur son chiton blanc et or, elle avait passé une cape de laine foncée pour lutter contre la fraicheur du soir. Elle l'ôta d'un geste gracieux et alla s'assoir près de Gurdill, Jonny et le nouvel arrivant.

Elle leur donna à tous une ferme accolade avant de commander une bouteille d'hydromel.


- Allez, c'est ma tournée ! Je lève mon verre aux nombreux nouveaux arrivants d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Témirosaure
Témirosaure
Guigui


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 28/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:44

Soudain, un homme apparu, inconnu de quasiment toutes les personnes qui étaient dans la taverne à cette heure de la journée et il dit:

- Bonjour, je me nomme Guigui, je suis un candidat pour devenir membre de cette confrérie, et l'on m'a dit de prendre connaissance avec cette ville magnifique que j'ai enfin fini de visiter.
Je discutais à la commission de recrutement quand la fondatrice de cette grande ville me dit que la taverne se trouvait ici car j'avais quelque chose à fêter.

Donc voilà, je suis là pour fêter ma troisième colonie que je vais avoir dans très peu de temps maintenant.
Je vois que vous êtes en train de dégusté du fromage avec un bon verre de vin, j'ai justement du reblochon dans mon sac, je pense qu'il ira très bien avec un chablis grand cru de 1996.

Guigui se tourna et demanda au tavernier s'il avait ce vin précieux. Le tavernier répondit que oui mais que la bouteille coûtait cher. Guigui réfléchit et dit enfin:

- Ce n'est pas grave, aujourd'hui est un grand jour, je payerai.

Puis il s'assit près des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdevil
Mousse
Mousse
Darkdevil


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:45

Un jeune arrivant entra, ayant entendu cette réjouissance il lui tutura à l'oreille :

-Je me nomme Darkdevil et je vous salue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 36
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu
Date d'inscription : 05/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime30.03.08 21:50

Atebasha leva joyeusement son verre en direction des nouveaux venus.


- Venez vous assoir près de nous ! Trinquons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime31.03.08 15:48

Gurdill se leva et dit :

- Je lève mon verre à la Confrérie, qui je l'espère, durera jusqu'à la fin !!!
Aussi je vous le dit, soyez fidèle à celle ci et ne vous remplissez pas d'orgueil envers vos voisins,
Soyez un exemple pour toute les civilisations et que règne à jamais notre Apogée !!

Sur ce, Gurdill but d'un trait son verre et s'écroula par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime31.03.08 18:58

Jonny ne put retenir le fou rire qui s'empara de lui. Cependant une fois la crise passée il aida gurdill à se relever et l'accompagna prendre un grand bol d'air frais afin de llui redonner un minimum d'aplomb. Il le ramena ensuite à sa chambre et retourna à la taverne.

Ne vous inquiétez pas il s'en remettra sans problème. Mais reprenons là ou nous en étions.

Tavernier une bière
Revenir en haut Aller en bas
Magicbask
Cartographe
Cartographe
Magicbask


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime31.03.08 21:31

Magicbask, un peu euphorisé par toutes ces pintes de bière et attendant que les membres de la Confrérie Marchande l'acceptent ou non dans leur alliance, entreprend alors de narrer ses multiples voyages qui l'ont mené jusqu'à la superbe Uskutia:

Mon aventure a commencé il y a bien longtemps sur les terres médocaines. Ces terres sont bordées par l'océan au couchant et par un grand fleuve au levant. Nos ancêtres, après le départ des légionnaires romains, sont devenus pour certains des vignerons et pour d'autres des pirates.
Tous aimaient cette terre riche en alluvions,en gibier de toute sortes.
Je débuterai mon histoire par celle la moins connue : comment nous sommes devenus des pirates.
Au septentrion de notre région se trouve un estuaire gigantesque qui permet aux bateaux d'accéder au grand port de la capitale de notre région: La fière et bourgeoise ville de Bordeaux.
Mes ancêtres ont vite compris que les navires regorgeaient de richesses. Ils décidèrent donc de piller ces fabuleux gallions et autres goelettes...

"Tavernier, s'écria le vieux voyageur, nous mourrons tous de soif! Remplis donc les chopines de tous!"

Aussitot dit, aussitot fait. Le liquide se répand dans le corps décharné de Magicbask qui, peu habitué à boire autant s'endort sur le champ.

Bientôt, peut-être, pourra-t'il continuer à raconter son odyssée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ast-basket.sporama.fr
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime01.04.08 19:19

Et jonny était reparti pour porter un ivrogne sur son dos jusqu'à l'hotellerie. Cette soirée aura finalement étée sportive pour jonny ce qui lui avait permi de ne pas être trop émeché.

Mais ce deuxième voyage le mit dans un état de fatigue avancé et il décida donc de suivre l'exemple de ses deux compères et alla se coucher en espérant que son non retour n'allarmerait pas les confrères resté à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 17:25

Vick était partie quelques jours afin de régler les différentes constructions sur ces iles et arrêter enfin la corruption qui règnait au sein des colonies, et qui commençait sérieusement à l'irriter. Elle avait aussi participé à la construction d'une troisième colonies dédiée encore une fois à la production de marbre.

En cette fin de jounée, après un long voyage qui l'avait ramené sur l'ile Uskutia, elle prenait le soleil en terrasse, où elle dégustait le délicieux nectare que lui avait fait découvrir le fier Jonny.

Qui verait-elle aujourd'hui ? Cela était un mystère, mais d'après le patron de la taverne les nouveaux arrivants avaient mis de l'ambiance pendant son absence. Elle avait hâte de faire leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 19:57

Après une semaine éprouvante pour Jonny il décida de passer à la taverne. En effet la restructuration de son système scientifique lui avait causés quelques désagréments et il avait dû jouer des pieds et des mains afin de régler ce probleme pour ne pas pénaliser son empire et ses alliés.

C'est donc avec plaisir qu'il découvrit que Victoria était présente et seulle à la taverne. Il alla donc s'installer à coté d'elle et commanda un verre de vin.

C'est un plaisir de vous revoir enfin ma chère. J'espère que mon abscence ne vous aura pas parue trop longue. Mais trève de futilités, vous m'avez l'air épuisée. Que diriez vous d'aller vous ressourcer aux terme. Je me ferais un plausur de vous y emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 20:25

Vick vit arriver Jonny, quel bonheur de le revoir surtout a peine arrivée...

Ne vous inquietez pas, mon ami, j'ai moi même du partir en catastrophe et je viens juste de revenir. Les thermes ? Oui pourquoi pas ! Mais plus tard dans la soirée alors.
J'allais commander à diner, vous seriez aimable de m'accompagner et nous pourrions ainsi reprendre notre aimable conversation là où nous l'avions laissée la dernière fois...


Elle appela un serveur afin de commander leurs diners.
Revenir en haut Aller en bas
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 20:36

Jonny accepta cette invitation avec plaisir. Ils s'installèrent sur la terrase avec une superbe vue sur la côte et la mer.Une fois le repas servit ils mangèrent sans aucune retenue afin de réccupérer de leur semaine qui avait étée aussi difficile pour l'un et l'autre.
Cependant la fatigue gagnait Jonny.


Veuillez excuser mon attitude mais ma semaine a étée fort chargée. Je ne pourais donc pas rester bien tard car une longue journée de travail m'atted demain.

Mais peut-être pourions nous nous retrouver demain en esperant être en meilleur forme que ce soir.

Mais je vous gache la soirée. Finissons ce repas et reparlons de tou cela ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria M.
Cartographe
Cartographe
Victoria M.


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 17/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 21:41

Mon cher, ne vous excusez pas voyons pas entre nous... Je ne suis pas, moi même, au mieux de ma forme et je suis ici pour quelques jours. Alors finissons ce délicieux repas et retrouvons nous demain, comme vous venez de le suggérer.


Vick voyait bien que la fatigue gagnait Jonny depuis un petit moment déjà et que par moment celui-ci semblait somnoler. Le repas était fini depuis un moment mais aucun d'eux n'avaient voullu rompre le charme de cette soirée.


Jonny, je pense que le moment est venue de nous quitter, pour ce soir du moins, nous tombons tous deux de fatigues. Je vous propose la chose suivante, le premier qui arrive à la taverne demain, attendra l'autre et prévoira le déroulement de la soirée. Une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien.


Jonny sembla comme soulagé que la jeune femme décide dans rester là pour ce soir. Ils se dirent bonsoir et chaqu'un partit vers leur couche respective, en promettant de se revoir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Magicbask
Cartographe
Cartographe
Magicbask


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 60
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 30/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime03.04.08 22:25

Le vieux voyageur Magicbask se reveilla 2 jours après sa première soirée à la taverne. Il avait l'impression qu'un troupeau de kangourous s'ébattait dans sa tête et que sa langue pesait des tonnes. Il sortit péniblement de sa couche, se gratta ... la tête se demandant ce qu'il faisait là. La lumière qui passait à travers les fenêtres lde la taverne lui rappela soudain qu'après l'avoir emmené se coucher le brave et intrépide Jonny lui avait murmuré (peut-être avait-il crié) "Bienvenue dans la Confrérie Marchande, Magicbask".

Magicbask se rendit donc à la taverne pour retrouver ses nouveaux amis. A son arrivée le Tavernier éclata de rire en voyant sa tête de déterré aviné et lui lança : "Alors ami voyageur, on se remet difficilement de la cuite de l'autre soir. Je crois que nous avons battu des records de consommation à cette occasion. Tes collègues et toi avez bu plus que de raison et heureusement que le jeune Jonny est plus résistant que Gurdill et toi. Vous étiez tellement -Torchon, Chiffon, Carpette- que vous avez failli manquer de respect à notre fondatrice le Grande Atebasha. Et toi tu es parti dans une histoire de pirates qui tenait en haleine (à propos d'haleine, va te laver la bouche tu empestes le pinard à des lieues à la ronde). Oui ton histoire de pirates captivait tous les clients présents à ce moment là dans la taverne. Tout le monde espère te revoir bientôt pour continuer tes fabuleux récits."

Un peu confus et déconfit, Magicbask regarde autour de lui et ne voit personne.
"C'est normal, lui répond le Tavernier, il n'est que 6 heures du matin. Reviens plutôt dans la soirée quand tous les confrères et consoeurs se retrouvent après une dure journée de labeur."

Magicbask se fait servir un petit godet de ... lait de chèvre et repart se promener en attendant la soirée tout en cuvant les surplus d'alcool qu'il a dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ast-basket.sporama.fr
Jonny
Tavernier
Tavernier
Jonny


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 35
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 12/03/2008

Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime09.04.08 18:48

Cela faisait longtemps que jonny n'était pas venu prendre un verre à la taverne. De plus les souvenirs qu'il en gardait étaient plutôt brumeux.Il décida donc d'aller y faire un tour, au cas ou il ne serait pas le seul à avoir eu cette idée.

Il n'y avait personne lorsqu'il y entra mais il ne s'en inquiéta pas. Il alla s'installer dans une alcove bien tranquille et commanda un verre de vin. Il se mit ensuite au travail car sa nouvelle colonie allait devoir vite évoluer afin d'en faire profiter les confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   Taberna "Vino de Nox" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taberna "Vino de Nox"
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode I "Le début de l'histoire"
» Episode III "Les forces invisibles"
» Episode IV : "Une alliance douloureuse"
» Episode II "l'île de l'espoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha :: Place de l'Agora [Public] :: Au Cœur d'Uskutia :: La Vie dans la Cité-
Sauter vers: