Ikariam.fr - Les Cités Marchandes - Monde Alpha

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taberna "Vino de Nox"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Alliance (TAG) : LCM

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   09.03.08 22:20

Cet après-midi, Equinox s'en était allé après avoir offert sa tournée. Il avait rejoint sa misérable cale dans les soutes du navire marchand qui repartait vers l'Est.

Les heures passaient et le voyage devait encore durer une bonne partie de la nuit. Le navire avait fait escale dans une île infestée de pirates, et Equinox en avait profité pour se balader dans les rues bruyantes et grouillantes des belles cités repaires.

Une fois de retour dans sa cale, il prenait généralement son carnet et sa plume pour écrire et décrire toutes ses impressions, les ambiances de ces lieux si différents les uns des autres, les parfums, les lumières... tous les contrastes qui le fascinaient. Sinon il en profitait pour se reposer sur le matelas qui constituait l'unique mobilier de cette pièce de bois rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hinbad
Vigie
Vigie

Masculin
Alliance (TAG) : Ex LCM

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   10.03.08 20:33

Le marchand qui a passé tout la nuit ici , rangea son journal dans son sac et sortit pour aller se reposer dans l'hôtel ...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin
Stratégie : Hors-jeu

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   11.03.08 1:05

Harassée d'une longue journée de travail, Atebasha vint à la nuit tombée se détendre à la taverne. Elle entra en coup de vent, s'installa au comptoir et commanda un vin chaud épicé. Ses yeux étaient cernés et ses gestes las.

TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   11.03.08 12:07

Après quelques jours passés à remplir les paperasses administratives, Tosma revint par cette froide soirée se réchauffer le cœur et l'esprit à la taverne.
Tout de blanc vêtu, n'ayant de noir qu'une paire de gants et une toge à capuche. Lorsqu'il entra, ce fut comme si l'air chaud de la salle était aspiré derrière lui, dans le mouvement aérien de sa longue veste de cuir blanc.
Tosma jeta un cout d'œil dans la salle, puis il se dirigea au bar sans dire un mot. Il commanda 5 pinte et les bu cul sec. A ce moment, la chaleur revint et le sourire aux lèvres, il dit :

- AAHHH ! Santé !

Il se tourna vers la salle et salua les personnes qui s'y trouvaient, bizarrement la couleur de ces vêtements s'était inversée. N'étais ce pas tout simplement qu'un jeu de lumière?
Puis il ajouta :

- Bonsoir à toutes et à tous ! Alors quel sont les nouvelles par ici en ce moment ? J'ai ouïe dire qu'il y avait des nouveau dans la Confrérie ? Notre expansion a l'air bonne !

Il posa son regard sur Atebasha et vit son état :

- Très chère, vous devriez aller vous reposer ! votre mine fait peur à voir. Les affaires ont l'air pesantes par les temps qui courent, il ne faudrait pas que vous tombiez malade....
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   11.03.08 14:17

Elle s'était tout bonnement endormie sur une table, la tête entre les bras, peu après son arrivée à une heure avancée de la nuit - ou très tôt du matin, selon le point de vue -. Personne n'avait osé la sortir de son sommeil. Mais l'arrivée tonitruante de Tosma la réveilla en sursaut. Elle se redressa, sembla se demander où elle se trouvait pendant un instant, puis recouvra tous ses esprits.

- Tiens Tosma... vous avez raison, j'aurais du rentrer chez moi... A vrai dire je ne me souviens même pas m'être endormie ! J'en avais visiblement besoin.

TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   13.03.08 10:37

Tosma sur les mots de Atebasha, dit:

- Il fait nuit noire, dehors ! Laissez moi vous raccompagner, il y a surement plein de dangers qui courent à cette heure... Je me sentirais plus rassuré de vous savoir bien rentrée.

Tosma tendit alors son coude à Atebasha.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   15.03.08 20:11

Atebasha accepta le bras de TosmaC pour la raccompagner chez elle.

TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   15.03.08 21:04

Voila donc les deux amis, partant dans la nuit froid!
Dehors le ciel est dégagé et laisse apparaitre un ciel au mille et 1 étoile, toute plus scintillantes les une que les autres, on pouvais voir clairement une lune au reflet bleu.
TosmaC leva les yeux et laissa échapper un léger soupir de mélancolie:

-Atebasha regardé se ciel! il est magnifique et la lune bleu est un bon présage, mais pourtant ....

Il se tue un instant baissa les yeux puis repris!

-Tant de chose on changer en si peu de temps, nous voila maintenant plus grand que nous aurions pus imagine il y a quelque temps de cela.
-malheureusement nos êtres les plus chère ne sont pas la pour voir notre Gloire!

Il regarda Atebasha et le sourire aux lèvres et l'oeil brillant, puis d'une vois douce t chaude dit :

-Mais, Aujourd'hui nous trouvons parmi tout nos allier une nouvelle familles et un nouveau soutient, et cela et le plus grand!
Je te dit cela car a mon arriver je n'avais plus d'espoir, et toi charmante petite chefs tu est venu et ma montre le chemin de la réussite.
Et je pense pouvoir parler au nom chaque membres tu est une fondatrices exceptionnelle.

En courant d'aire glaciale les surpris! a ce moment Tosmac retira sa veste et la mis sur les épaule de Atebasha, un parfums de musc sans dégageai!

-Prenez ma veste! avec la fatigue et ce froid vous risquer de tomber malade.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   15.03.08 21:46

La jeune femme sourit, prenant le compliment avec la plus grande simplicité du monde.

- Je vous remercie, Tosma. Cette Confrérie est une fierté pour moi, et chaque membre qui la constitue a ma reconnaissance et mon amitié.

Puis voyant qu'il lui propose sa veste, elle ne peut s'empêcher de rire, un peu garçonne.

- Vous savez, Tosma, je ne suis pas une petite chose fragile, et puis ma villa n'est qu'à quelques pas maintenant. Je vous remercie de m'avoir accompagné jusqu'ici !

TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   16.03.08 0:26

Le visage de Tosmac devint rubicond, non par l'effet de l'alcool ou du froid, mais le jeune homme un peu embarrassé dit d'une voix hésitante :

- Oui ! Mais vous savez, nous les hommes, on a ça en nous, de vouloir toujours protéger la gent féminine !
Enfin voilà que le trajet se termine, nous somme arrivés ! Je vous laisse donc et vous souhaite une très bonne nuit !

Reprenant sa veste dans un mouvement souple, il la jeta sur son dos, se tourna, fit quelque pas et se mit à marmonner :

- Pourquoi j'ai dit ça moi... pas doué !

Il se frappa légèrement le front, puis partit comme un courant d'air.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   16.03.08 14:22

Nordine, les apercevant du haut de sa villa, par hasard, se tue de rire en voyant TosmaC faire cette tête, puis il s'allongea sur son lit avec un sourire...
Victoria M.
Cartographe
Cartographe

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 18:36

Vick s'installa au bar, l'endroit était plus que désert... un petit verre de vin lui ferait le plus grand bien en attendant la délibération sur son admission ou pas au sein de La Confrérie Marchande ..... la patience est soit dit s'en la mère de tout les vertus ... et bien c'était pas une de ses principales qualités.

Faudrait que je travaille cela d'ailleurs se dit-elle à elle même
Jonny
Tavernier
Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 18:39

Tant de beauté et de simplicité ayant séduit jonny, il lui offrit un verre et lui teint compagnie dans sa longue attente et ne pus s'empêcher de rêver au jours ou ils pourrait vogue de paire vers des contrée lointaines...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 18:42

Après de longues heures de délibérations, Atebasha put enfin quitter le Palais du Conseil pour aller se détendre à la taverne... Elle entra donc gaiement en ces lieux avant d'apercevoir Victoria. Un grand sourire illuminant son visage, elle s'avança sans hésiter vers la nouvelle venue et lui donna une chaleureuse accolade, l'air réjoui.

- Félicitations, ma nouvelle Consœur ! Bienvenue au sein de la Confrérie !

Puis se tournant vers le tavernier, elle lança :

- Allez, tournée générale pour fêter son admission !

Jonny
Tavernier
Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 18:45

Mais l'attente fus de courte durée et il dus se résigner a la laisser s'en aller.

Tant d'espoirs furent une fois de plus effacée en une petite minute avec la plus grande des fatalités.

Mais il ne se laissa pas abattre et fêta sans la moindre retenue cet évenement et oublia ce rêve fugace

Dernière édition par Jonny le 17.03.08 18:52, édité 1 fois
Victoria M.
Cartographe
Cartographe

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 18:51

Génial ! Jonny finalement tu porte chance on dirait j'espère que pour toi cela fonctionnera mieux la prochaine fois

Santé et à ton prochain succès

Merci Atebasha
Jonny
Tavernier
Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:01

Je suis un véritable trèfle a quatres feuilles pour vous mademoiselles, quand à votre acceuil au sein de la confrérie, cela n'est en aucun cas du à la chance, tous comme je l'espère, peut-être un lour, le sera mon acceptation, toujours hypothétique.

Jonny la salua en une belle révérance t pris congé, car de dure labeurs l'attendais afin de rattraper son retard
Victoria M.
Cartographe
Cartographe

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:06

Bon courage à toi pour la suite et a bientôt peut être ici ou sur les mers

Vick regarda partir ce joyeux drille
Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:08

Equinox passa à son tour les portes de la taverne d'un pas nerveux et engagé. Il avait passé la journée à régler les problèmes de ressources de son empire et était bien décidé à profiter de la fête d'admission de la nouvelle Consoeur au sein de l'alliance pour se changer les idées. Il leva son verre et lanca un clin d'oeil à Victoria en guise de félicitations et avala d'une traite le délicieux vin d'Uskutia, avant de redéposer son verre sur le compoir, laissant comprendre au tavernier qu'il pouvait le resservir.

Puis, sans doute suite aux effets du vin, ou peut-être à celui du regard d'Atebasha sur lui, tout son corps se détendit et son expression se fit plus douce. Il s'adossa plus confortablement, les coudes posés sur le comptoir.
Victoria M.
Cartographe
Cartographe

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:18

Vick répondit au clin d'œil d'Equinox en levant son verre

Santé ! Et merci pour votre accueil
Jonny
Tavernier
Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:24

Jony, une fois de retour, ne pus s'empêcher de remarquer les regards d'equinox pour victoria.

Un sentiment étrange commença a faire surface dans son esprit et il se rendit vite compte qu'il était gagné par la jalousie. Mais ne préférant pas se brouiller avec un marchand d'une telle envergure il alla prendre un verre et s'installa un peu a l'écart afin de ne pas perturber cette petite communauté.
TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 19:56

La porte de la taverne s'ouvrit et d'un pat lourd on pouvait entendre TosmaC entrer il avait apparemment eu une rude journée!
lança un regard à toute la salle, et voyant le bonheur y régner le sourire lui revins doucement.
Puis ce rappelant de la nouvelle admission de Victoria M. alla la saluer d'une révérence suivis d'un baise main!
puis dit :

- Enchanter de pouvoir enfin vous rencontrer chère Victoria M.
C'est un plaisir de vous accueillir au sein de notre confrérie, de plus une femme ne pourras qu'apporter encore plus de grâce à notre alliance.

se dirigeât ensuite vers le bar un commanda une pinte de bon vin bien frais!
Levas sont vers pour trinquer, puis il bus cul sec!

- à la Croissance, à La Richesse, et a la GLOIRE!
SANTE!
Victoria M.
Cartographe
Cartographe

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:12

Vick vit arriver un homme dans un état de fatigue avancée, sa journée avait du être bien pénible, le pauvre pensa-t-elle.

Il s'avança vers elle et lui fit une révérence ainsi qu'un baise-main afin de lui souhaiter la bienvenue.

je vous remercie de votre chaleur accueil, cher TosmaC.

Vick se dit qu'elle allait se plaire dans ce merveilleux endroit où régnait la paix et le savoir vivre
Dodow
Cartographe
Cartographe

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:19

Dodow entra dans la taverne , regarda autour de lui et fit un léger sourir. Il se dirigea vers le bar en baissant légèrement son chapeau pour cacher son regard , tout en avançant il lança son sac au sol surment remplis de quelques babioles.

Il commanda une pinte de vin...
Jonny
Tavernier
Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:36

Jonny ne put s'empêcher de répondre a l'appel de tosmac. Il se leva retourna chercher une pinte de vin et déclara

A l'aventure et à la richesses!!

Sur ce il commença a se joindre aux conversation, sans pour autant perdre de vue cette nouvelle recrue qui n'arrivait pas a sortir de sa tête
Dodow
Cartographe
Cartographe

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:48

Dodow , en voyant Jonny dans cette état , se leva doucement prit la pinde laisser sur le bar. Il souriait légèrement tout en avançant , fixa Jonny et fit :

Vive La Confrérie !

Bu d'un trait sa pinde et retourna à son occupation "En boire une autre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:48

Et puis, un peu plus tard dans la soirée, alors que la fête battait son plein et que Victoria était au centre de toutes les attentions, on vit une silhouette sombre se glisser dans la taverne.

Personne ne la remarqua d'abord, et elle alla discrètement s'asseoir à une petite table à l'écart, mais d'où elle pouvait observer la joyeuse confrérie. L'étrangère était vêtue d'une cape noire, longue, et qui lui couvrait presque entièrement le visage.
Elle arrivait de Swyndaios, afin de rencontrer pour la première fois ses alliés, avec qui elle n'avait eu que des rapports épistolaires, quoique très cordiaux.
De nature quelque peu timide, elle avait hésité à les rejoindre immédiatement au comptoir, mais ne s'était pas senti la force d'aller se présenter. Elle avait préféré s'installer un peu plus loin pour pouvoir observer tout à son aise ses nouveaux amis, et essayer de deviner l'identité de chacun.

Cependant son anonymat ne dura pas longtemps. Le serveur de la taverne d'Uskutia était affable, mais un peu brusque: il trébucha dans la longue cape de l'inconnue, ce qui eut pour effet de la lui arracher, laissant apparaître une jeune femme au teint d'albâtre et aux cheveux de jais revêtue d'une spectaculaire toge de soie orange.

Au fracas produit par la chute du plateau et des verres que portait le serveur, la confrérie se retourna et remarqua cette présence inacoutumée. Atebasha la reconnut la première:

- Cucurbitanos! Ma chère!
- Je...j'arrive juste de Swyndaios...

Voyant son embarras, elle s'avança vers elle, la prit par le bras et se mit en devoir de lui présenter le groupe. Cucurbitanos, les joues encore rosies par sa déconvenue, ne savait comment remercier la fondatrice de son amabilité.
Sa timidité la quitta quand elle se vit en si bonne compagnie, et elle embrassa Victoria sur les deux joues afin de la féliciter de son admission qu'elle avait apprise quelques minutes plus tôt, sur le port.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 20:53

- Tavernier ! Un alcool de potiron pour Cucurbitanos !

TosmaC
Vigie
Vigie

Masculin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 23:03

TosmaC vit cette charmante citrouille, les yeux grands ouverts et la mâchoire lasse.
Il était un homme de bonne carrure, les cheveux longs et noir corbeau avec des reflets bleutés, une longue veste de cuir noir légère qui flottait dans les airs au moindre mouvement, n'ayant de blanc qu'une tunique, la capuche retombant sur ses épaules.
Il s'avança vers la demoiselle et mit un genoux à terre, la tête baissée, s'écriant d'une voix assurée :

- Je n'ai pas encore l'honneur de vous connaitre. Nous avons déjà avons tant parlé par courrier, mais permettez moi de vous dire que votre beauté n'a d'égale que la lumière du soleil. Mon regard ne peut vous effleurer au risque de me brûler la rétine...

Il lui fit un baise-main et continua :

- Je ne suis qu'un Homme mais je déplacerais des montagnes pour vous !

Il regarda autour de lui et se rendit compte que tout le monde le fixait. Ses mouvements devinrent maladroits et son visage rougit.

- Désolé ! surement un coup de chaud à cause de l'alcool et de cette dure journée Embarassed
Que la fête continue ! C'est moi qui rince !
drunken
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   17.03.08 23:10

Atebasha éclata alors de rire et tendit sa pinte d'alcool de potiron à Cucurbitanos.

- Ne t'inquiète pas, va, il fait ce numéro à toutes les femmes qui passent, et il faut dire qu'elles sont peu nombreuses Laughing

Puis son regard croisa celui d'Equinox et elle s'empourpra...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taberna "Vino de Nox"   

Taberna "Vino de Nox"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant