Ikariam.fr - Les Cités Marchandes - Monde Alpha

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Uskutia Thermae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu

MessageSujet: Uskutia Thermae   08.03.08 22:59

Les thermes sont un passage obligé d'Uskutia. Ce grand bâtiment de marbre se dresse non loin de la place du forum. A l'intérieur, le sol est recouvert de mosaïques et chauffé, tout comme les murs, par un système de chaudières et de réservoirs. L'approvisionnement en eau est effectué grâce aux aqueducs. Il y a cinq salles principales : l'apodiyteria (vestiaires), le sudatorium (salles de transpiration), le caldarium (bains chauds), le tepidarium (bain tiède) et le frigidarium (bain froid). Après les bains, vous pouvez vous faire masser, épiler ou encore parfumer... De nombreuses huiles pour le corps sont disponibles. Un lieu idéal pour se détendre et prendre soin de soi...

Dernière édition par Atebasha le 01.04.08 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atebasha.deviantart.com
Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   08.03.08 23:32

C'est donc dans ce lieu magnifique et qui incite au bien-être qu'Equinox se rendit à la nuit tombée, accompagné de la belle Fondatrice.

Il faisait chaud grâce au système de chauffage ingénieux utilisé pour ces luxueux thermes. Equinox se dirigea vers l'apodiyteria, et enleva d'abord sa chemise, révélant son torse nu, frêle et musclé à la fois...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   08.03.08 23:40

Atebasha se rendit aux vestiaires des femmes pour ôter ses vêtements. Elle entoura son corps d'un rectangle de lin blanc très fin, natta ses cheveux puis les attacha sur sa tête. Elle sortit ensuite pour rejoindre la pièce des bains chauds. Les thermes n'étaient normalement pas mixtes, mais à cette heure tardive, il n'y avait plus personne ici, à part elle et Equinox.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   08.03.08 23:47

Après s'être entièrement déshabillé, le jeune homme se drapa lui aussi d'une serviette de lin blanc disponible dans le vestiaire avant de rejoindre Atebasha au cœur du caldarium. Il lui sourit tendrement.

- Qui aurait cru que nous nous retrouverions ici ce soir ? ...
Tiens ! Je vois qu'il y a des huiles pour le corps ! dit-il en soulevant l'un ou l'autre flacon de verre contenant les effluves de fleurs. Permettez-moi de vous proposer l'habileté de mes mains pour vous détendre le corps... je suis, parait-il, excellent masseur.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   08.03.08 23:59

Elle se renfrogne et joue l'indifférence devant la tendresse du jeune homme... Cela la met quelque peu mal à l'aise, elle qui a toujours été habituée à la rudesse des hommes et des situations. Mais l'idée d'un massage la tente, voilà longtemps qu'elle n'a pas prit le temps de vraiment se détendre aux thermes. Elle accepte donc et s'allonge sur une des tables de pierre prévues à cet effet.

- Juste quelques instants...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 0:10

Equinox sent qu'il intruse peut-être un peu trop et trop vite l'intimité de la jeune femme, alors il fais très attention à la précision de ses gestes afin de ne pas laisser sentir que cet exercice lui plait personnellement, il se concentre sur le bien-être de la belle, allongée devant lui, le dos nu, prêt à recevoir le massage.

Il choisit parmi les huiles celle qui aura pour effet la détente parfaite de chaque cellule de la peau, l'aération de celles-ci et leur revitalisation afin qu'Atebasha puisse bénéficier d'un sommeil très réparateur après cette petite séance de soin.

Il étala un peu d'huile sur chacune de ses mains et en laissa couler un fin filet sur le dos de la jeune fille. Elle eut un frisson en sentant le liquide frais couler sur sa peau. Puis il se frotta les mains avant de les appliquer avec le plus de délicatesse possible sur la peau blanche, fine et lisse de cette belle fille.

Dès les premiers contacts, il put identifier en touchant simplement la peau du dos, à quels genre de souffrances et de souci elle pouvait être confrontée. Il avait étudié l'anatomie et avait reçu des enseignement de certains médecins venus d'orient. Il fit le nécessaire pour aider les muscles à se détendre et revigora toute la colonne vertébrale de la massée pour son plus grand bien.

Lorsqu'il la massait, il ne pouvait s'empêcher de contempler la souplesse des courbes de la femme qui était entre ses mains. Le creux au bas de son dos le faisait rêvasser, et il se peut que, dans son étourderie, il laissat ses mains se balader un peu moins professionnellement sur le corps de la jeune fille...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 0:18

Raidie et sur le qui-vive au départ, elle se laissa aller tout doucement, de plus en plus, au fur et à mesure que les mains expertes couraient sur sa peau et dénouaient ses muscles. Le silence régnait, on pouvait percevoir le frottement de la peau des mains d'Equinox sur la peau de son dos, atténué par la douceur de l'huile parfumée. Parfum qui la remplissait de bien être, elle aussi. Elle laissa son esprit s'évader, songeant tour à tour à son père, à sa cité, à ses affaires, au petit numéro de TosmaC et Equinox à la taverne tout à l'heure, à la tendresse d'Equinox qui la mettait mal à l'aise, au fait qu'il reparte le lendemain midi... C'est la sensation des mains du jeune homme un peu trop trop au sud de sa taille qui la fit revenir à elle. Elle se redressa, échappant aux mains aventureuses.

- Je vous remercie, Equinox... Je vais me baigner un peu, maintenant.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 0:23

Equinox essuya ses mains sur le tissu de lin. Il se sentait confus de ne pas avoir été assez délicat avec Atebasha, il avait bien compris que son massage devenu peu à peu caresse n'avait pas plu à la douce...

Il n'osa pas l'accompagner pour le bain, il se contenta de remettre les huiles à leur place et à la regarder de loin, assis sur la table de massage en pierre.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 0:27

Elle profita de la douceur et de la chaleur du bain pendant près d'une demi-heure, nageant tranquillement, se vidant l'esprit. Puis elle remonta les marches de marbre, se drapa dans sa serviette laissée sur le bord et rejoignit Equinox, qui avait l'air un peu désemparé.

- Equinox ? N'avez-vous pas sommeil ? Où allez vous passer la nuit ?

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:03

- Oh je vais rejoindre le navire marchand qui a accosté tout à l'heure. J'irai marchander avec les matelots pour m'y réserver une cale pour le retour de demain. Ne vous inquiétez pas pour moi.

Il alla se rhabiller, et en ressortant du vestiaire, retrouva Atebasha pour marcher encore un peu dans les rues de la cité.

- C'est ici que nos chemins se séparent ?
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:12

Elle prend une grande inspiration et réfléchit un instant comme pour trouver les bons mots à prononcer...

- Hé bien, j'avais dans l'idée de vous proposer de venir dormir chez moi. Ma villa est grande et confortable, en haut de la colline... Vous seriez sans doute mieux que dans la cale d'un bateau. Mais je me doute bien que vous avez à faire... Hm...

Elle se tait, ne sachant plus quoi dire, ni comment le dire...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:19

- Je ne voudrais pas abuser de votre bonté. Qui plus est, je suis habitué à dormir dans les fonds de cales de Navires commerçants... Et j'irai retrouver le doux confort de mon Palais une fois rentré à Smoyios, ne vous en faites pas, vraiment.

Je souhaite que la nuit vous soit douce. Je suis heureux d'avoir croisé votre route, Atebasha. Et j'espère que ces moments à vos côtés ne seront pas les derniers. Je m'en vais rapporter votre existence à mes alliés, je reviendrai signer un pacte, prochainement !

Et il s'approcha d'elle, à une distance qui laisse planer une ambigüité quant aux gestes qu'il pourrait avoir envie de faire... il hésitait entre lui serrer la main ou déposer une main sur son épaule en guise d'amitié. Mais ce dont il avait réellement envie, c'était d'une accolade...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:32

Déçue, sans bien savoir pourquoi, elle a dans un premier temps une réaction de dépit : celle de repousser le jeune homme et de partir sans autre forme de procès. Mais son geste est à peine amorcé qu'elle le regrette déjà et se retrouve les bras ballants et l'air assez embêté, ne sachant que faire ou dire, ne sachant ce qu'elle veut vraiment... Elle tente de garder un visage impassible et une voix assurée.

- Puisque vous avez l'air de vraiment tenir à votre cale de bateau... soit ! Partez ! J'ignore quand vous reviendrez, mais je suis quelqu'un de très occupé moi, je n'ai pas que ça à faire d'attendre votre retour. Tenez, je ne serai peut être même pas là quand vous reviendrez !

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:40

- Que la volonté des Dieux soit faite ! lanca-t-il, sur de lui ! Puis il continua, la voix plus fébrile et le cœur battant...
Sauf votre respect, je suis convaincu que nous allons nous revoir, ce n'était pas une rencontre anodine.

Et il tendit quelques fleurs cueillies discrètement sur le chemin en venant aux thermes, attachées en bouquet avec un fil de paille, à la belle Atebasha.

- Tenez ! lui dit-il alors. Déposez-les dans une carafe d'eau. Je vous fait la promesse que je serai de retour avant que ces fleurs ne se fanent...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:45

Elle prend les fleurs qu'il lui tend, elle doit certainement ressembler à une poule qui vient de trouver un couteau, avec ce bouquet entre les mains, à ne savoir trop qu'en faire. Mais son cœur s'est mit à battre un peu plus fort, elle aussi, et ce dont elle est certaine, c'est qu'elle n'a pas envie de voir repartir le jeune homme si vite...
Elle plonge son regard translucide dans celui d'Equinox et chuchote d'une voix un peu rauque :

- Vous me le promettez ?

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:48

- Je vous le garantis... promit le bel homme, avant de s'éclipser dans l'obscurité de la cité qui s'endort.

Puis, rejoignant le port, il ne cessa de songer à ce dernier regard, à ces derniers mots échangés... I love you
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 1:52

Elle resta là, seule, avec ce bouquet entre les mains... Au bout d'un moment, elle vint à le sentir et fut ravie de son parfum délicat. Elle le serra doucement contre son cœur et remonta à pas lents jusqu'à sa villa en haut de la colline. De la fenêtre de sa chambre, elle avait vue sur le port et sur le navire marchand... Elle le regarderait sans doute quitter Uskutia demain. En attendant, elle plaça les fleurs dans un vase emplit d'eau, sur le rebord de la fenêtre, et s'allongea entre ses draps, songeuse...

Hinbad
Vigie
Vigie

Masculin
Alliance (TAG) : Ex LCM

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 15:06

Le Marchand entra et se dirigea vers l'apodiyteria et se déshabilla .
Il se rendit au caldarium et s'y installa .
Le silence régnait et il était seul dans la pièce .
Il ferma les yeux et se reposa ...
Hinbad
Vigie
Vigie

Masculin
Alliance (TAG) : Ex LCM

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   09.03.08 20:46

Aprés cette longue détente , Hinbad sortit du caldarium et se rhabilla dans l'apodiyteria .
Il alla de nouveau en direction de la taverne ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   10.03.08 11:45

Craizusse avait enfin terminer ses comptes mensuels et se dit qu'après tant de travail il était temps de venir à la rencontre de ses honorables alliés. Les thermes lui sembla alors idéal pour rencontre tout en détente et sérénité.

"Floc floc floc .... PLOUF !

Salutations mes chers alliés. Je suis bien heureux de pouvoir enfin me reposer quelque peu avec vous.
Vous m'excuserez de ma lenteur à vous rejoindre mais je n'ose pas laisser à un autre que moi la tache fastidieuse de compter la fortune de mon royaume.
Enfin cette lourde tache est remplie j'ai donc un peu de temps à vous consacrer !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   10.03.08 11:59

Nordine à son tour se détentit pour parlementer avec son allié Craizusse. Etant fatigué, rien de tel qu'une bonne détente dans un bon bain chaud. Il salua tous les membres autour de lui qui en font de même.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   01.04.08 23:30

Il était très tard dans la soirée quand Atebasha décida de s'abandonner aux délices d'une immersion dans un bain tiède... Elle alla donc se déshabiller rapidement dans les vestiaire, et une bande de soie autour de la taille, elle se plongea dans l'eau transparente qui révélait les dessins colorés des mosaïques du fond des bassins. Elle fit quelques brasses puis s'installa sur un escalier immergé pour profiter de la chaleur et de la tranquillité du lieu.

Tommy
Mousse
Mousse

Masculin

MessageSujet: Les délices d'un bain à une heure tardive   02.04.08 3:05

Tommy se sentait un peu fourbu après son premier cours d'épée dans la salle d'armes de la citadelle de Temeria. Messire Geralt était un redoutable bretteur: il ne faisait pas semblant et il appuyait ses coups. L'écu de bois -heureusement très épais- de Tommy en avait gardé de profondes entailles.

Tommy se dit qu'il lui fallait se détendre et se fit montrer les chemin des Thermae.

Il estimait qu'une bonne séance de sudation tiendrait lieu de "décrassage" après un tel effort. Les pierres de lave très chaudes de la pièce moite dans lequel il pénétra, puis s'assit, ne tardèrent à lui faire monter le feu aux joues, tout en l'endormant, tel un feu de cheminée au retour de la chasse. Il avait déjà pratiqué les thermes lors de son grand voyage en Scandinavia, bien au nord du pays des Goths...

Il avait été intrigué par ces cabanes de bois plantées de façon plutôt cocasse, au milieu de ces plaines enneigées. il avait apprécié ce délassement, auquel un forgeron mais aussi un valeureux guerrier suédois, chez qui il avait fait faire sa première lame d'épée, l'avait initié voilà plus de dix ans. Tommy était un homme mur, solidement charpenté, mais dont les manières n'étaient pas toujours très adaptées aux situations délicates -et rares pour lui- qu'il avait du affronter jusqu'ici. Pour tout dire il se sentait largement plus à l'aise dans un milieu d'hommes, et les femmes l'intimidaient quelque peu, mais l'attiraient bien entendu.

L'athmosphère ici était largement plus étouffante, et il savait qu'il pouvait bénéficier du Frigidarium. mais il se doutait bein que ça n'aurait pas l'efficacité du plongeon dans la rivière gelée qu'il avait expérimenté dans ces contrées du Nord, après la buée de la cabane rouge en bois d'ikea.

Aussi éprouva-t-il le besoin, de prendre un bain chaud qui le délasserait davantage. Il changea de pièce après s'être drapé dans une toile blanche et épaisse qu'il enroula autour de sa taille pour masquer sa nudité. Telle ne fût pas sa surprise de se trouver brutalement face à une superbe femme aux cheveux de geai, qui se tenait là, assise, complètement enveloppée du linge blanc que les femmes portaient traditionnellement dans les thermes.

Les jambes enserrés dans ses bras, le menton sur les genoux, elle le regardait venir d'un air espiègle. Elle l'avait entendu arriver, et du coup ne marqua pas la surprise, contrairement à lui. En fait la première chose qu'il vit d'elle, fut son oeil vif et amusé. Bien qu'il la rencontrait pour la première fois, il reconnut immédiatement, selon la description qu'on lui en avait faite le matin même, la fameuse Atebasha. Connue à des dizaines de lieues à la ronde, sa réputation de marchande et surtout d'organisatrice des professions de marchands n'était plus à faire, et il se sentait impressionné. Il avait ressenti la même impression à Florence quand on lui avait présenté une des filles d'un riche marchand de laine, Medicis, dont la famille, depuis le Moyen-âge, faisait la gloire de cette ville.

Il resta interloqué, intimidé et surpris, ne sachant comment engager la conversation dans un lieu dont il connaissait assez mal les règles de bienséance entre personnes de sexe opposé..Il restait muet, se sentant un peu stupide, espérant qu'elle engage rapidement la conversation avant que la situation ne le ridiculise davantage...Cette fois ce n'étaient plus les pierres de lave qui étaient responsables du feu qui gagnait ses joues..Il toussota pour se donner une contenance.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   02.04.08 11:17

La coutume voulait que les thermes soient ouverts spécialement pour les hommes à certains moments de la journée, et spécialement pour les femmes à d'autres. Mais il faisait nuit noire et aucun horaire ne régissait les lieux une fois la nuit tombée. La jeune femme reconnut aisément Tommy, toute nouvelle recrue de la Confrérie. Elle n'était nullement gênée de sa présence, elle ne côtoyait quasiment que des hommes à longueur de journée. De plus, elle avait été élevée dans un milieu très masculin, par son père, vu qu'elle avait perdu sa mère toute jeune. Elle adressa un sourire rassurant à Tommy, l'invitant à venir se baigner dans ce bassin s'il en avait envie.

- Bonsoir Tommy ! Je vois que je ne suis pas la seule à préférer la tranquillité de la nuit pour venir profiter des thermes...

Son regard tomba sur les blessures plus ou moins profondes et anciennes qui parsemaient le corps du Confrère mais elle s'abstint de faire le moindre commentaire, par pudeur et bienséance. Elle quitta les escaliers immergés pour faire quelques brasses et rejoindre le rebord de marbre du bassin. Elle s'y accouda.

Tommy
Mousse
Mousse

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   03.04.08 19:47

Tommy était plus fin que ne le laissait paraître sa silhouette trapue, fin d'esprit s'entend...Il remarqua le regard furtif d'Atebasha sur son corps marqué par le sport, mais aussi les faits d'arme..Il avait notamment combattu comme mercenaire auprès des troupes de François Premier, roi de France mais aussi auprès du roi d'Aragon contre les Maures. C'était là où les combats avaient été les plus effroyables et quelques coups de cimeterre maures avaient profondément marqué une de ses hanches: il en avait gardé un claudiquement à peine perceptible.

Certes ce n'était plus le fier jeune homme svelte et bondissant qu'il avait été dans ses jeux d'adolescent...Mais sa taille marquée et son buste large, ses mains larges mais fines aussi, son beau visage enfin montraient quel jeune homme il avait pu être.

Cette jeunne femme le fascinait et l'intriguait en même temps: elle avait certainement des qualités insoupçonnées. Comment aurait-on pu sans cela imaginer qu'elle ait été amené à même de détenir le pouvoir auprès de marchands très souvent murs de surcroit?

Il émanait d'elle une autorité naturelle qui l'attirait mais l'intimidait en même temps: il s'accroupit puis s'assit en tailleur près du bord vers lequel elle avait souplement et silencieusement nagé..."Quelle grâce, pensait-il, elle est certainement d'une grande noblesse de naissance..".
Il se lança enfin:
"Comment faites vous pour supporter cette solitude que le pouvoir ne manque jamais de créer autour de soi?". "N'éprouvez-vous jamais l'envie de céder davantage à vos élans, à vos envies ?" "Qui -ou qu'est-ce qui- vous a forgé une telle force de caractère?"

"Assez de questions comme celà Tommy" se dit-il à lui même, une fois cette série de questions lâchée. "laisse lui le temps de répondre !"
Tommy
Mousse
Mousse

Masculin

MessageSujet: une baignade à une heure bien tardive   05.04.08 12:55

La jeune femme ne daigna pas répondre aux questions de Tommy...elle eût un bref haussement d'épaule...une bien belle épauule se dit Tommy, avec des attaches fines et une peau de nacre...Tommy se décida à plonger dans l'eau et à rejoindre Atebasha qui était restée sur le bord: leurs regards se croisèrent: jamais le visage de la jeune femme n'avait été aussi ptoche du sien...Elle avait des yeux sombres et Tommy pouvait presque s'y voir...Il sentit le rythme de son coeur s'accélérer..Il était sous le charme et commençait déjà à se l'avouer
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   05.04.08 13:32

Citation :
"Comment faites vous pour supporter cette solitude que le pouvoir ne manque jamais de créer autour de soi?". "N'éprouvez-vous jamais l'envie de céder davantage à vos élans, à vos envies ?" "Qui -ou qu'est-ce qui- vous a forgé une telle force de caractère?"

La jeune femme avait gardé le silence, quelques instants. En effet, les questions de Tommy avaient de quoi la troubler. Quelques semaines auparavant, Equinox lui avait posé exactement les mêmes... Après un moment de réflexion intérieure, elle se décida à répondre. Elle gardait un visage impassible, une voix assurée, comme un rempart entre elle et ceux qui cherchaient une ouverture, une intimité plus grande avec elle.

- J'ai été élevée par mon père, qui était lui même un dirigeant, un homme de pouvoir. J'ai toujours été entourée d'hommes. A l'heure ou d'autres apprenaient la cuisine ou la broderie, j'accompagnais mon père dans ses voyages. C'était un homme droit et dur. Il se devait d'être fort et irréprochable. On évince ceux qui sont trop faibles. Aujourd'hui, je suis ce qu'il était. Et je suis rarement seule, vous savez. Je suis entourée des Confrères, de commerçants, de diplomates. Je travaille avec eux. Je ne suis vraiment seule que le soir, chez moi, quand je m'endors...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   05.04.08 16:58

Androuw arriva en direction de chez Atebasha suivit d'Equinox qui le conduisit vers les thermes. Il lança un sujet pour animer leur marche.

-"Et sinon...depuis quand travaille-tu pour Madame Atebasha ? J'avoue que le métier de servant ne doit pas être de tout repos ?"
Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   05.04.08 17:17

Equinox eut alors un déclir. ... il comprit qu'Andrew l'avait pris pour un serviteur. Et il décida de jouer le jeu pour masquer sa liaison avec la belle Atebasha...

- "Ah... euh... en fait, non, ça fait seulement quelques mois... Mais j'ai toujours aimé rendre service, me sentir utile... et je dois avouer que cette Dame est particulièrement charmante avec nous..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   05.04.08 17:21

-"Mmh... faire cela ne me plairait pas, il faut vraiment le vouloir ou ne pas avoir le choix... Sommes-nous bientôt arrivés ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uskutia Thermae   

Uskutia Thermae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant