Ikariam.fr - Les Cités Marchandes - Monde Alpha

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Villa Atebasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin
Alliance (TAG) : LCM
Stratégie : Hors-jeu

MessageSujet: La Villa Atebasha   09.03.08 13:05

Sur les hauteurs des collines est perchée la petite villa d'Atebasha. Un bâtiment aux couleurs rosées et orangées, en pierre de taille du pays et aux petites tuiles de terre cuite bombées. Au centre, entouré des quatres murs qui forment la maison de deux étages, un petit jardin avec quelques arbres et une fontaine. Les façades extérieures sont couvertes de vigne vierges grimpantes et de petits oliviers. C'est le lieu où elle vit, travaille, reçoit... C'est un lieu de passage, les commerçants ou alliés y font des haltes quotidiennes pour s'entretenir des affaires de la Confrérie, demander des financements ou un soutien moral dans telle ou telle action. N'importe qui y serait le bienvenu.

Dernière édition par Atebasha le 01.04.08 23:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atebasha.deviantart.com
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   09.03.08 15:59

Vers midi, la navire marchand quitta le port, emportant certainement Equinox à son bord. Assise sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, les fleurs embaumant, elle le regarda jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point à l'horizon... Puis elle se prépara et se rendit au Consulat pour accueillir les dernières recrues de la Confrérie.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   09.03.08 22:40

Lors de son escale à porto pastis, Equinox avait pris le temps d'envoyer un pigeon emaileur à destination de la villa d'Atebasha...

Celui ci vint se poser sur le bord de la fenêtre de la chambre. Attachée à sa patte, un petit parchemin enroulé dans une capsule de verre de cristal.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   09.03.08 22:47

L'heure est tardive lorsqu' Atebasha rentre chez elle, d'une journée riche en évènements et notamment en manœuvres diplomatiques pour éviter une guerre. ( Cool ) Elle entre dans sa chambre pour prendre un repos bien mérité, et voit ce pigeon qui roucoule sur le bord de la fenêtre. Elle s'en approche, caresse sa tête puis détache le message qu'elle vient d'apercevoir à sa patte. Elle déroule consciencieusement le petit parchemin et commence à le lire.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   09.03.08 22:54

Très chère,

J'étais loin d'imaginer qu'une si brève rencontre pouvait m'enchanter pour un si long moment... Mes pensées sont sans cesse tournées vers vous, et je ne puis m'empêcher de songer à mon prochain séjour à Uskutia.

J'ai déjà marchandé ma place pour un prochain voyage avec ce même navire. J'emmènerai peut-être avec moi un traité de paix de l'alliance dans laquelle mon empire s'est engagé.

Si vous voulez me répondre, il vous suffira de glisser votre message dans la capsule de verre, et de murmurer mon nom à ce joli pigeon... n'oubliez cependant pas de le nourrir !

(Au fait... j'ai du oublier mon cœur auprès de vous en partant. Si vous le trouvez, tâchez d'en prendre soin).

Equinox, vagabond du clair de Lune.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   16.03.08 14:22

Quelques jours plus tard

L'heure est tardive lorsqu'Atebasha ouvre les yeux, aveuglée par les flots de soleil qui filtrent à travers sa fenêtre donnant sur l'océan. Elle s'étire comme un chat, puis se remémore la soirée de la veille... Bien après que Tosmac soit reparti... Elle hésite à savoir s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité, mais son sourire refuse de quitter son visage.

Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:01

---

Elle avait rejoint la villa et après avoir passé un peu de temps dans un bain de lait chaud parfumé à la rose, elle était montée s'allonger sur son grand lit à baldaquin. Un très beau lit par ailleurs, au bois de rose sculpté et aux voilages bleutés. La literie de soie aux arabesques florales brodées, la couette et les oreillers assortis gonflés de duvet d'oie inspiraient la douceur et le sommeil...

La chaleureuse petite brise océanique caressait sa peau, par la fenêtre ouverte...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:11

Equinox contourna alors l'immense villa jusqu'à apercevoir une chambre illuminée et dont la fenêtre était ouverte.

Sous la fenêtre, il y avait une pente rocheuse au milieu de laquelle avait poussé un magnifique olivier.

Ni une, ni deux, le jeune amoureux se retrouve à grimper dans l'arbre, avec ses habits de fête.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:13

Pensive, elle souffla la bougie et se tourna sur le côté, dos à la fenêtre, pour tenter de dormir. Sa chevelure sombre était éparse sur son oreiller et son épaule dénudée brillait doucement sous les rayons de lune.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:17

L'escalade ne fut pas sans douleur, les tissus que portaient le jeune homme s'accrochaient dans les branches et se déchiraient au fur et à mesure qu'il grimpait. Arrivé sur la plus haute branche, il était à la hauteur de la fenêtre et constata qu'il n'y avait plus de lumière. Il s'approcha autant qu'il le pouvait, mais la branche commençait à craquer sous son poids...

- A... Atebasha ? ... murmurait-il le plus fort possible. Vous êtes là ?

Crrr... la branche craqua un peu, mais tenait encore le coup...

- C'est moi ! Equinox... poursuivit-il... .
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:22

Atebasha se retourna dans son lit, entendant le raffut à sa fenêtre. Elle se redressa, prêta l'oreille, crut reconnaitre son nom. Elle se leva, intriguée, et se pencha à sa fenêtre, découvrant Equinox.

- Nox ?! Mais qu'est ce que vous faites ici ! Vous allez vous rompre le cou, par tous les dieux...!

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:24

Embarrassé, il balbutia

- Je... vous ai vu... quitter le banquet... et... je... euh... j'étais inquiet pour vous et je voulais...

A ce moment, la branche cassa dans un fracas épouvantable et il se rattrapa de justesse au rebord de la fenêtre.
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:29

- Bon sang ! Je vous l'avais bien dit...!

Elle lui saisit la main de justesse pour l'empêcher de tomber au sol et pour l'aider à se hisser jusque sur le rebord de la fenêtre.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:31

Avec difficulté, et à moitié défroqué, Equinox se hissa jusque dans la chambre avec l'aide d'Atebasha. Il s'accroupit et se retourna vers la fenêtre pour scruter les environs.

- Je crains que quelqu'un m'ait vu ou entendu...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:33

Elle ne prêta guère attention à ce détail. S'assurant d'un coup d'œil que le jeune fou ne soit pas blessé, elle dit, l'air très sérieux.

- Equinox, je vais vous raccompagner à la porte.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:44

Il se retourna alors vers la jeune femme, l'air dépité.

- Je... j'aurais aimé parler un peu avec vous, je... pourquoi me fuyez-vous sans cesse ?
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:46

Elle soupira, visiblement mal à l'aise, et saisit un peu brusquement Equinox par l'épaule pour le raccompagner hors de la chambre.

- Ecoutez, je suis fatiguée et puis... Il vaut mieux qu'on ne se voit plus, d'accord ? Ne revenez pas. Partez.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:48

Equinox ne trouva rien à dire. Décidément, il ne comprenais pas le comportement d'Atebasha. Il avait le coeur brisé par ce rejet, mais il préféra ne rien dire... par respect et par amour pour elle.

Il se laissa raccompagner jusqu'à la porte de la chambre. Et avant de partir, il la regarda dans les yeux, espérant capter quelque chose, puisque les mots ne pouvaient rien...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:50

Dans son regard gris et jaune de chat, il pouvait lire l'amour autant que la détresse...

Mais ses gestes restaient durs et implacables, tandis que toujours le tenant par l'épaule, elle descendait l'escalier avec lui et s'apprêtait à appeler les gardes à hauts cris...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:55

Comment lui faire comprendre qu'il est là pour l'aider ? Comment oser lui dire ses sentiments alors qu'elle refuse même d'échanger un regard ? Equinox retournait les solutions dans ses pensées, tout en regardant la porte d'entrée s'approcher.

Il stoppa net. La saisit par les poignets et se posta face à elle avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit.

Il la regarda encore plus profondément dans les yeux et dit :

-" Je vous en prie... parlez-moi. Je suis prêt à tout entendre. Je peux vous promettre de ne plus jamais remettre les pieds sur cette île s'il le faut mais... j'ai besoin de savoir."
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 22:57

Prise au piège de son regard si doux, si sincère, si implorant, elle ne peut se dérober. Elle se résout donc à parler. C'est d'une voix étranglée et presque inaudible qu'elle murmure :

- Equinox... je suis mariée.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:04

A ces mots. Le coeur du jeune homme se brisa, il lâcha les poignets de la Belle et tomba à ses pieds, à genoux, effondré, les yeux dans le vague et les épaules abaissées, et une légère larme au coin de l'oeil...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:07

De voir le pauvre jeune homme si mal, son cœur se fendille à elle aussi, elle n'aurait jamais pensé qu'il puisse s'effondrer de la sorte...

Elle n'a plus du tout la volonté d'appeler les gardes et de le mettre dehors.
Elle se penche doucement sur lui et l'invite à se relever.

- Pardonnez-moi... Voulez-vous dormir près de moi, cette nuit ? Je vous raconterai... Tout.

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:10

Equinox était sans voix... Il reprit peu à peu ses esprit et tenta se se convaincre que ce n'était peut-être pas si douloureux à encaisser que ça... qu'il vallait peut-être mieux entendre toute l'histoire.

Il acquiesça à la proposition de la douce Atebasha qui semblait attendrie par sa souffrance, et se releva lentement, avant de la raccompagner jusqu'à sa chambre...
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:17

Une fois revenus dans la chambre et la porte bouclée derrière eux, Atebasha contempla un long moment le visage d'Equinox, les mains sous ses mâchoires, yeux dans les yeux. Puis elle l'entraina vers le lit et l'invita à s'y assoir, à ses côtés.

- Equinox... souffla t-elle dans un murmure rauque. Mon père m'a promise à un homme un peu plus âgé que moi et de condition sociale élevée lorsque je n'étais encore qu'une enfant, comme il est coutume de le faire. J'ai épousé cet homme lorsque j'avais 12 ans et lui 30 ans. Mais quelques temps plus tard, mon père est partit pour découvrir de nouvelles terres... Et je l'ai accompagné. Contre l'accord de mon mari. Et puis il y a eu cette tempête, ce naufrage... la mort de mon père... Et j'ai repris le commandement... et tout cela me semblait bien loin. Mais je suis toujours mariée, et comme mon père est mort, j'appartiens désormais totalement à mon mari. Je ne l'ai jamais revu, mais je suis toujours unie à lui. Mon réseau de commerçant s'étend de plus en plus, grâce à la Confrérie...

Elle marqua un temps, et chuchota plus bas :

- Je sais qu'il me recherche. S'il me retrouve, je n'aurai qu'à lui obéir, selon la loi. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et prier pour qu'il ne me découvre pas. Atebasha n'est pas mon véritable prénom. Mais s'il me retrouvait, si on lui parlait de moi, s'il me rencontrait, il me reconnaitrait...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:29

Au fur et à mesure que cette histoire lui fut révélée par la douce voix et le murmure de la dame, Equinox fut de plus en plus rassuré.

- Donc, si j'ai bien compris, vous ne l'aimiez pas cet homme ? ... et... qu'en est-il de moi ?
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:33

- C'était un mariage arrangé, je n'avais pas le choix. Mon mari était... est un homme très affairé, très occupé, un riche commerçant lui aussi. Je ne le voyais que peu. J'étais un peu sa chose, qui égayait ses soirées, vous voyez ? Ce n'était pas un méchant homme, ça non ! Mais... Enfin vous voyez...

Elle appuya délicatement son front contre celui d'Equinox et murmura :

- Evidemment, ce que je ressens pour vous... n'a rien à voir... est bien différent...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:38

Il était fébrile. Bien sur il comprenait l'histoire embarrassante d'Atebasha. Il avait même envie de la protéger, d'empêcher que cet homme, bien qu'il fut sans aucun doute de bonne foi, de remettre la main sur elle, elle qui trônait dans son cœur, son cœur qui se recomposait doucement... rassuré. Il avait envie de l'enlacer et de la cacher entre ses bras fins... Mais il comprenait aussi que c'est elle qui voulait le protéger en le fuyant. De peur qu'un jour il ne faille rompre des liens trop serrés, obligés par le contrat de leur mariage avec cet homme, qui devait se faire vieux à présent.

Il sourit. Puis fronça les sourcils.

- Mais alors... quel est votre vrai nom ?
Atebasha
Fondatrice LCM
Fondatrice LCM

Féminin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:52

Elle murmura au creux de son oreille...

- Aurora...

Equinox
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   19.03.08 23:54

Il répondit, tout aussi doucement

- C'est un prénom magnifique...

Puis il posa un bras autour de son épaule, et s'endormit dans la chaleur de son corps, rassuré par ces aveux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Villa Atebasha   

La Villa Atebasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant