Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Bienvenue toi qui vient en ami.
Les cités des Marchands libres sont heureuses de t'accueillir.
Viens faire un tour à la taverne, la première tournée t'est offerte.
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha

Site Ikariam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La Naissance d'un Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdipandragon
Cartographe
Cartographe
Mahdipandragon


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Alliance (TAG) : LCDE
Date d'inscription : 10/05/2008

La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime11.05.08 20:41

Sur l'ile de Ronioos se trouvait une petite ville de nom d'Ariana, une ville où il fait bon vivre, une ville qui n'a jamais eu de grande ambition jusqu'au jour où Mahdipandragon est devenu son maire. La ville fut bouleversée, plus rien ne fut comme avant. Tout le monde fut obligé de travailler plus encore, plus afin d'assouvir la soif de pouvoir de son jeune maitre...

"Hôtel de ville,assemblée du conseil de la ville"

Le maire prit la parole :


- Bonjour messieux, aujourd'hui nous allons débattre, de notre plus grand problème le manque de ressources et je veux dire par là le fait que nos réserves de marbre soient à sec. Et pourtant je vous ai bien ordonné de trouver du marbre à n'importe quel prix.
Evil or Very Mad

Le représentant des marchands répondit pale
- Monseigneur, nous avons fait de notre mieux, on n'a pu en trouver nulle part.

- Il semble que tu n'a plus besoin de ta tête marchand, hors de ma vue si tu tiens encore à la vie !
Evil or Very Mad

- Messire, tout problème a une solution, s'exclama le général des armées, on peut toujours attaquer la ville de DUNKERQUE. Nos espions nous on rapportés qu'elle possède plein de richesses ,nos troupes se ferons un plaisir de vous les rapporter. Twisted Evil

- Quelle insolence, tu oses te prétendre soldat, quelle honte, moi Pandragon, je ne m'abaisserai jamais à voler ! Nous ne somme pas des bandits ou des brigands, et si l'un de vous s'avise encore d'ouvrir la bouche pour me sortir une autre absurdité, je lui ferai trancher la tête !

Et là, un sage de l'académie se leva et dit:
- Mais Monseigneur, la solution est simple, il faudrait construire une ville près d'un gisement de marbre ainsi on pourra se servir. En plus, cela ne fera qu'étendre notre influence.

- Enfin une bonne idée, c'est décidé, dés ce jour, j'ordonne le début des travaux pour notre prochaine ville. Vieil homme, tu en auras la charge, toutes nos ressources seront concentrées sur ce projet, tout autre travaux devra être suspendu. Ne me déçoit pas si tu tiens à ta tête. Evil or Very Mad Ceci est fait, passons à autre chose. Diplomate, qu'as tu fais au sujet de notre demande d'alliance avec Les Cités de l'Eau ?

- Les discussions sont en cours Messire, J'ai grand espoir qu'elles acceptent bientôt notre demande.


Le maire sortit son épée de son fourreau
La Naissance d'un Empire 400578 et d'un seul coup decapita le diplomate.
- Je vous avais bien dit que le prochain qui me sortait une absurdité sera décapité sur le champ. En plus il ose me mentir, ne croit pas qu'il y ai quelque chose qui puisse échapper à mes oreilles vieux fou, l'alliance a refusé, ils veulent pas s'allier avec une petite ville comme la nôtre. Envoyez un autre Diplomate et s'il s'avise de revenir sans un traité d'alliance, il servira de diner a mes lions ! Disposez tous, je ne veux plus vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anacronix
Aventurier
Aventurier
Anacronix


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 59
Alliance (TAG) : LCM
Date d'inscription : 03/04/2008

La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: Re: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime11.05.08 23:45

Le vieil alchimiste qui avait récemment hérité du rôle de Ministre de l'Intérieur de son alliance finissait la lecture des multiples rapports d'espionnage qui atterrissaient quotidiennement sur son bureau ... Un seul avait retenu son attention, il rendait compte d'événements s'étant déroulés dans la contrée lointaine d'Ariana ...

Le Seigneur Mahdipandragon maire de la ville avait mis à mort l'un de ses diplomates pour avoir échoué dans ses démarches pour intégrer Les Cités de l'Eau ...

Voilà un souverain bien expéditif dans sa manière de diriger son empire, pensa Anacronix ! Comment Mahdipandragon a-t-il pu être informé que ses chances de pouvoir intégrer la LCDE étaient bien minces ? Le Conseil était-il infiltré d'un espion ? Il faudrait qu'il se penche rapidement sur ce problème ...

En réalité, personne ne s'était prononcé contre l'adhésion d'Ariana à la LCDE, mais personne ne s'était également prononcé pour et les discussions se poursuivaient au sein du Conseil ... L'empire d'Ariana était balbutiant, et beaucoup de Conseillers LCDE pensaient qu'il lui fallait encore se développer et faire ses preuves pour intégrer l'alliance ...

Plusieurs solutions étaient envisagées, la première consistait à attendre que Mahdipandragon progresse en espérant qu'il y parvienne et qu'il ait alors toujours l'envie de se joindre aux Cités de l'Eau, la seconde solution consistait en la reprise de 3 villages abandonnés de l'alliance à la suite du décès de son dirigeant ...

La solution n'était pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdipandragon
Cartographe
Cartographe
Mahdipandragon


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Alliance (TAG) : LCDE
Date d'inscription : 10/05/2008

La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: Re: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime12.05.08 0:18

La femme du maire entra dans la salle du conseille,et dit a Mahdi:
-chérie c'est pas un peut excessive ta réaction,le diplomate n'a rien fait c'est pas de sa faute.En plus comment tu a su que l'alliance avait refuser notre demande.
-je n'ont savait rien Twisted Evil
La femme du maire été étonner de la réponse de son marie.
-alors pourquoi tu la tuer?si tu n'en savait rien.
-c'est simple la première raison c'est qu'il me fallait tuer l'un deux sa encourage le reste a suivre les ordres,il doivent me craindre, et la seconde raison c'est que j'ai appris qu'il faisait du trafic de marbre a cause de lui que nous ressource sont tomber si bas, et je pouvait pas rendre sa public car sa nuirait gravement a notre réputation ce genre d'incident.Sinon j'ai pas envies de parler politique si on discuter d'autre chose......

Quelque jours plus tard,le maire décider de se rendre a Tunis sa nouvel ville afin d'inspecter les travaux en cours.Et il a été bien surpris par la vitesse a laquelle tout a été fait,d'ici peut de temps Tunis deviendra une grande ville qui sera capable de fournir tous ce qui manquait a Ariana.

Revenir en haut Aller en bas
Mahdipandragon
Cartographe
Cartographe
Mahdipandragon


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Alliance (TAG) : LCDE
Date d'inscription : 10/05/2008

La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: Re: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime14.05.08 12:11

"Hôtel de ville, assemblée du conseil de la ville"

Et ainsicomme d’habitude le maire pris la parole :

-messieurs aujourd’hui
nous avons reçu la réponse de la LCDE, ils nous ont acceptés parmi leur rang.
Donc je félicite notre cher diplomate pour l’excellent travail qu’il a fait,
vous voyez lorsque c’est votre tête qui est en jeu on voit des résultats.

Le diplomate se leva et dit :
-je vous remercie
mon seigneur, je suis heureux d’avoir pu
vous servir.

Pandragon repris la parole :
-Passons au
sujet suivant, j’ai reçu un rapport qui dit que Tunis a été attaquée.

Le général pris la parole
-on doit mobiliser nos troupes et venger cet affront.
Pandragon répondu :
-oublions cette affaire, ca ne sert à rien, mais le plus important c’est notre problème
de manque de vin. Ainsi j’ai décidé de bâtir encore une nouvelle ville.

Et c’est à ce moment-là que des hommes masqués furent
éruption dans la salle du conseil. Leur objectif était clair, ils
étaient venus pour tuer le Maire. Ils commencèrent par l’encercler.


Pandragon sortit son sabre et s’écria :

- enfin un peu d’action, mon sabre commence à rouiller...
Et un combat acharné commença.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdipandragon
Cartographe
Cartographe
Mahdipandragon


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Alliance (TAG) : LCDE
Date d'inscription : 10/05/2008

La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: Re: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime16.05.08 22:43

Cela ne faisait aucun doute que Pandragon été bien meilleur
que les assassin, et en un rien de temps le maire tua ses ennemis sans leur
donner aucune chance.il se retourna vers les conseille et dit :


- C’est tout, il y on pas d’autre, je ne suis même pas encore échauffé, ah de
nous jour les assassin ne sont plus ce qu’ils été.



Et c la que tout le monde a accourue vers Pandragon :


-Mais mon seigneur vous saigner.


Et la Pandragon tombe dans les vapes, on l’emmena a sa
chambre le médecin fut appelée, et après
un long examen :


-la bonne nouvel, c’est que la blessure n’est pas très profonde, il n’y a
pas de risque d’hémorragie, mais la mauvaise nouvel c que la lames a été sans
doute empoisonner, et on ne connait pas de remède pour sa, sa dépace nos compétences.



Kassumi la femme du
maire pris le médecin par la gorge et dit :


-tu es entrain de me dire que mon marie va mourir, alors
croit moi il n’ira pas seule dans la tombe.



Le médecin répondit :


- calmez-vous madame, on peut demande de l’aide au membre de
l’alliance LCDE leur médecine est bien plus évoluer que la notre, il devrait
pouvoir le sauver.



Kassumi relâcha le médecin et ordonna qu’on envoie une missive
à l’alliance demandant leur aide au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Naissance d'un Empire Empty
MessageSujet: Re: La Naissance d'un Empire   La Naissance d'un Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance d'un Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikariam.fr - Les Cités des Marchands Libres - Monde Alpha :: Place de l'Agora [Public] :: Au Cœur d'Uskutia :: La Place des Conteurs-
Sauter vers: